OL : Boateng lâche un très gros indice sur son avenir !

Alors que le mois de janvier est déjà bien avancé, le mercato lyonnais peine à se lancer. Les choses pourraient tout même s'accélérer au cours des prochains jours avec le probable départ d'un défenseur expérimenté. 

Jonathan Ikoné et Jérôme Boateng, match LOSC Lille-OL Olympique Lyonnais

À 34 ans, Jérôme Boateng se trouve dans une situation plutôt inconfortable. Depuis son arrivée dans la Capitale des Gaules à la fin de l'été 2021, le champion du Monde 2014 peine à s'imposer et semble avoir perdu quelques unes de ses qualités. Depuis le début de la saison, l'Allemand n'a disputé que quatre matchs en tant que titulaire en Ligue 1.

Si Laurent Blanc a paru lui accorder sa confiance après son arrivée sur le banc des Gones, Jérôme Boateng doit de nouveau se contenter du banc depuis quelques semaines. L'expérimenté défenseur n'a pas disputé la moindre minute de jeu en 2023. Au delà de l'aspect sportif, le natif de Berlin a aussi perdu une partie du soutien du public après ses déboires avec la justice allemande.

Jérôme Boateng bientôt de retour en Allemagne ?

Dans ce contexte, il parait peu probable que l'ancien pensionnaire du Bayern Munich prolonge son contrat avec l'écurie rhodanienne. Pour rappel, l'engagement entre Jérôme Boateng et l'OL arrivera à son terme en juin 2023, dans quelques mois seulement. Le premier intéressé semble d'ailleurs en avoir bien pris conscience et commence à se tourner vers d'autres projets.

Répondant à Sky Sport, l'ex international de la Mannschaft n'a pas exclu un retour rapide dans son pays natal. “J’ai remarqué que de nombreux fans veulent que je revienne au HSV. J’en suis très heureux et je peux seulement dire que je n’exclus rien”, Je ne pense pas encore à la fin de ma carrière, je veux attaquer à nouveau en pleine forme cet été et je n’ai que de bons souvenirs du Hamburger SV”, a ainsi expliqué le joueur de Lyon.

Pour rappel, le Berlinois avait évolué avec ce club mythique de la Bundesliga entre 2007 et 2010 (113 matchs, 2 buts et 9 passes décisives).

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement