OM : Riolo croit au titre de champion

Daniel Riolo est sous le charme de l’OM d’Igor Tudor. Le journaliste le considère capable d’aller chercher le titre de champion de France.

Igor Tudor, Olympique de Marseille OM Marseille

Dans l’After Foot, Daniel Riolo a évoqué le parcours réalisé par l’OM, cette saison. Le journaliste est impressionné par le rendement de la formation coachée par Igor Tudor. « Ce serait une grosse erreur pour l'OM de ne pas penser au titre… Je les vois très bons depuis le mois d'août, pas depuis quelques semaines seulement », a-t-il déclaré. Il a notamment relativisé les difficultés rencontrées au mois d’octobre : « Il y a eu quelques échecs, mais tu sais ce qu'elle fait sur le terrain. »

« Ils ont écrasé Lorient genre rouleau compresseur »

Au contraire de ce que certains de ses confrères annonçaient en début de saison, Daniel Riolo pense que l’ambiance est au beau fixe à la Commanderie : « Les polémiques autour de (Dimitri) Payet ou sur de mini-tensions ont vite été balayées. (Pablo) Longoria-(Igor) Tudor, ça marche parfaitement bien. Tudor a rapidement eu la main sur son effectif, il a super bien géré. » Le journaliste pense en outre que le calendrier allégé va favoriser les résultats : « Ils sont dégagés de la Coupe d'Europe, c'est évidemment une mauvaise nouvelle, mais tu peux aussi la transformer en positif parce que tu vas jouer un match par semaine et quand tu les vois sur le terrain, face à Lorient, ils les ont écrasés genre rouleau compresseur. »

Le polémiste de RMC ne considère enfin pas que Paris soit au-dessus de cet OM : « Quand tu joues de cette façon-là, et quand tu vois le PSG aujourd'hui, si tu reprends deux points d'ici la confrontation en fin février, tu peux jouer un Classico qui peut valoir la première place », a-t-il conclu.

Pour rappel, l’OM n’a battu le PSG qu’une seule fois depuis 2012. L’affaire n’est pas encore gagnée.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement