Papin compatit avec Sanchez et explique ce qui manque à Dieng

Jean-Pierre Papin a donné son sentiment sur le positionnement d’Alexis Sanchez à la pointe de l’attaque de l’OM. L’ancien Ballon d’or a également évoqué la progression de Bamba Dieng. Le conseiller du président Pablo Longoria pense que le Sénégalais doit avoir un déclic.

Jean-Pierre Papin, OM

Lors d’une interview donnée à La Provence, Jean-Pierre Papin s’est exprimé sur le positionnement d’Alexis Sanchez à la pointe de l’attaque de l’OM. L’ancien buteur a conscience que le Chilien n’est pas un numéro neuf : « Ça doit être dur et frustrant pour lui. Quand on n’est pas numéro 9 de métier, qu’on dépanne, ce n’est jamais simple. Mais il a cette expérience qui lui permet de jouer à plusieurs postes. Pour comprendre vraiment son rôle, il faut le voir à l’entraînement. On s’aperçoit que rien n’est laissé au hasard. Il montre l’exemple, il marque des buts, il se sacrifie, il court partout et tout le temps. Et puis, le groupe est de qualité, et il y a cinq changements, ce qui n’est plus pareil par rapport à mon époque. Mais quand tu remplaces un joueur par un autre, on a presque l’impression que rien ne change et ça, c’est fabuleux. »

“Il lui manque de marquer des buts pour passer un cap”

JPP a aussi commenté la progression de Bamba Dieng. Le Sénégalais doit selon franchir un palier : « Je ne l’ai pas suffisamment vu jouer pour avoir une opinion. Mais je vois ce dont il est capable à l’entraînement, il va très vite, il garde bien le ballon. Il lui manque de marquer des buts pour passer un cap. Je pense qu’il est frustré de ne pas pouvoir marquer, même s’il se procure des occasions. On a tous connu ça quand on était joueur… »

Cette saison, Alexis Sanchez a inscrit 9 buts en 22 rencontres sous le maillot de l‘OM. Bamba Dieng a quant à lui trouvé le chemin des filets à 2 reprises en 11 apparitions avec l’équipe d’Igor Tudor. Le club marseillais, qui a accusé les départs d'Arek Milik et Cédric Bakambu, ces derniers mois, n'a a priori pas prévu de recruter un buteur, cet hiver. Le joueur ciblé tiendrait plutôt un rôle de milieu offensif.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement