PSG : un match de gala contre Ronaldo, Galtier dit non !

En déplacement au Qatar et en Arabie Saoudite dans le cadre d'une tournée d'hiver, le Paris Saint-Germain affrontera ce jeudi une sélection composée des meilleurs joueurs du championnat saoudien. Un match que Christophe Galtier tient à prendre très au sérieux.

Christophe Galtier, PSG Paris Saint-Germain Paris

Voir le Paris Saint-Germain se rendre dans la péninsule arabique, au beau milieu d'un calendrier surchargé, en a surpris plus d'un. Présent sur le sol qatari et saoudien pour une tournée hivernale, le club de la capitale a organisé ce jeudi un match amical qui l'opposera aux meilleurs joueurs de la Saudi Pro League, la première division du championnat saoudien. Une rencontre qui permettra au leader de la Ligue 1 de croiser la route de l'attaquant portugais Cristiano Ronaldo, qui fera pour l'occasion ses premiers pas sous ses nouvelles couleurs avant ses débuts en compétition officielle contre Ettifaq, le 22 janvier.

“Ce ne sera pas un match d'entraînement”

Comme le défenseur central brésilien Marquinhos, Christophe Galtier s'est exprimé sur ce voyage au Qatar et en Arabie Saoudite. Interviewé par RMC Sport, l'entraîneur français prévient que ses joueurs ne comptent pas faire du tourisme. Pour le Marseillais, la présence sur la pelouse de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi viendra relever le niveau de la rencontre. “Ce sont les deux joueurs en activité les plus titrés. Ils ont douze Ballons d'Or à eux deux. Je ne parle pas des titres et des récompenses individuelles. C'est bien pour le football. C'est une belle promotion pour notre sport ici. Il y aura du public, mais ça ne rassemblera pas à un match amical. Ce ne sera pas un match d'entraînement. Il y a tellement de personnalités et de compétiteurs sur le terrain qu'on aura un match de bon niveau.”

Dominé dimanche dernier par le Stade Rennais au Roazhon Park (0-1), dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1, Paris rencontrera lundi prochain les amateurs de Pays de Cassel, à l'occasion des seizièmes de finale de la Coupe de France.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement