Ronaldo, une prolongation en or pour le Real (Officiel)

Cristiano Ronaldo prolonge l’aventure au Real Madrid. Dimanche, à l’occasion d’une conférence de presse extraordinaire organisée au stade Santiago Bernabeu, Florentino Perez a confirmé la signature d’un nouveau bail de trois saisons de l’attaquant portugais de 28 ans, désormais lié jusqu’en 2018.

Cristiano Ronaldo

En bonnes voies, les discussions n’avaient jusque-là pas totalement abouties en raison des négociations autour de la venue de Gareth Bale, même si cela ne faisait aucun doute qu’un accord avait été trouvé entre le joueur et le club pour une prolongation de contrat. C’est désormais chose faite, l’international portugais ayant rempilé pour trois années supplémentaires, soit jusqu’en juin 2018, avec la Casa Blanca. Au lendemain de son deuxième but en Liga cette saison, sur la pelouse de Villarreal (2-2), Cristiano Ronaldo obtient également de la part de ses dirigeants une belle revalorisation salariale. Alors qu’il touchait jusque-là 10,5 millions d’euros, l’ancienne star de Manchester United devrait aujourd’hui percevoir des émoluments à hauteur de 17 millions d’euros nets par saison, soit un million de plus que l’Argentin Lionel Messi. Tout sauf un hasard.

Aujourd’hui est un grand jour. Notre rêve est devenu réalité. Cristiano sera là pour les cinq prochaines saisons“, confirme le président madrilène en préambule d’un point presse organisé pour l’événement à Santiago Bernabeu. Aux côtés du patron de la Maison Blanche, le principal intéressé n’a pas manqué de rappeler qu’il n’avait “jamais envisagé de quitter le Real Madrid“, même cet été quand les plus plus folles rumeurs l’envoyaient au PSG ou à Manchester United : “Avec le président, nous avions un accord depuis la fin de saison dernière pour que je continue. Je tiens à remercier mes coéquipiers, l’entraîneur et le président pour cet accord qui me rend heureux. C’est un privilège de faire partie de cette maison qui m’a tant donné. Je vais donner le meilleur pour ce maillot. Je suis reconnaissant du soutien des fans, sur et en dehors du terrain. Je suis là pour eux.

Arrivé au Real Madrid en 2009 après six années formidables avec Manchester United, Cristiano Ronaldo (28 ans) a inscrit samedi soir à Villarreal son 203e but… en 203 rencontres toutes compétitions confondues en faveur des Merengue. Champion d’Espagne et vainqueur de la Supercoupe l’année dernière, le natif de Funchal, récemment décisif avec le Portugal en Irlande du Nord (3 buts), n’a toujours pas remporté un trophée décroché avec les Red Devils il y a cinq ans et plus remporté par son équipe depuis 2002 : la Ligue des champions, la dixième de l’histoire du club. Sans doute plus essentiel que son nouveau salaire estimé à 17 millions d’euros. “Dans la vie, il y a des choses plus importantes que l’argent. La question, ce n’est pas de savoir si je suis le mieux payé au monde.” Pourtant, le footballeur le mieux rémunéré de la planète, c’est bien lui désormais.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement