Officiel Mercato - Un cadre de Montpellier file en Allemagne !

Jonas Omlin n'est plus un joueur de Montpellier. Le gardien de but suisse s'est engagé ce jeudi avec le club allemand du Borussia Mönchengladbach, où le dernier rempart de 29 ans tentera de faire oublier Yann Sommer.

Jonas Omlin, MHSC Montpellier

Un contrat jusqu'en 2027

Quinzième de Ligue 1 à deux longueurs de la zone rouge et du premier relégable Brest, Montpellier perd l'un de ses piliers dans la course au maintien. Au club depuis l'été 2020, Jonas Omlin quitte le MHSC alors que son contrat se terminait en juin 2024. Comme pressenti depuis quelques heures, le gardien de but suisse a signé en faveur du Borussia Mönchengladbach, huitième de Bundesliga à cinq longueurs du Big Four. Le montant du deal est estimé à 8 millions d'euros par le site Transfermarkt. Le joueur de 29 ans a paraphé un contrat d'une durée de quatre années et demie avec le club allemand, soit jusqu'en juin 2027.

La difficile succession de Sommer

L'ancien portier du FC Bâle débarque de l'autre côté du Rhin, au sein de l'écurie où évolue notamment l'attaquant français Marcus Thuram, pour assurer la succession de l'historique Yann Sommer, transféré au Bayern Munich après 335 matchs disputés avec l'écurie basée au Borussia Park. “Nous pensons avoir trouvé une très bonne solution en signant Jonas Omlin. C’est un gardien très fiable qui respire la confiance, qui est fort sur sa ligne et qui est bon avec le ballon au pied”, a confié le directeur sportif du club allemand Roland Virkus au sujet de celui qui portera le numéro 1 dans l'effectif entraîné par Daniel Farke.

Avec le MHSC, rejoint à l'été 2020 pour 6 millions d'euros, Jonas Omlin aura disputé 74 matchs toutes compétitions confondues, tous en Ligue 1. Cette saison, le natif de Sarnen a participé à 14 rencontres et terminé son aventure dans l'Hérault par trois défaites consécutives contre l'Olympique de Marseille (1-2), Nice (1-6) et le FC Nantes (0-3).

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement