Les vérités du Bayern sur la venue de Sommer

Les dirigeants du Bayern Munich se sont justifiés sur le recrutement de Yann Sommer, choisi comme le nouveau gardien de l'équipe à la suite de la blessure de Manuel Neuer.

Oliver Kahn, Bayern

Le Bayern Munich a fait son choix. Alors que plusieurs pistes ont été activées afin d'assurer la succession de Manuel Neuer, blessé à la jambe droite et out jusqu'en fin de saison, le club allemand a décidé de se tourner vers Yann Sommer. Ce jeudi, le gardien de but du Borussia Mönchengladbach s'est engagé jusqu'en juin 2025. Une fois officialisé le recrutement de l'international suisse, deux membres de la direction du Bayern Munich se sont expliqués sur l'arrivée du dernier rempart de la Nati.

“L'un des meilleurs gardiens européens”

“Yann Sommer est un atout précieux pour nous, car il a une riche expérience internationale et a déjà joué en Bundesliga pendant de nombreuses années. Il a tout ce qu'il faut pour contribuer immédiatement à notre succès. Nous sommes certains d'atteindre nos objectifs avec Yann Sommer”, a décrit le président munichois Oliver Kahn. Le directeur sportif du Bayern Munich, Hasan Salihamidzic, a également rebondi à la venue de l'expérimenté portier de 34 ans : “Il fallait réagir après avoir perdu Manuel. Nous avons de grands objectifs cette saison que nous voulons atteindre, et c'est pourquoi nous avons recruté Yann Sommer, que nous considérons comme l'un des meilleurs gardiens européens. Yann est le gardien de longue date de l'équipe nationale suisse, a une expérience de la Ligue des champions, est un gardien de but qui joue au ballon et s'intègre très bien dans notre équipe avec son ambition et son caractère. Je tiens à remercier le Borussia Mönchengladbach pour les négociations constructives.”

En tête de la Bundesliga avec 34 points, et quatre unités de plus que Fribourg, le Bayern Munich alignera notamment sa recrue hivernale contre le Paris Saint-Germain en huitièmes de finale de la Ligue des champions, une double confrontation programmée les 14 février et 8 mars.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement