Manchester City : Guardiola allume ses joueurs

Malgré la victoire décrochée jeudi par Manchester City contre Tottenham (4-2), Josep Guardiola s'est lâché contre ses hommes.

Josep Guardiola, Manchester City Man City

Au bout du suspense, Manchester City a renversé jeudi soir Tottenham à l'Etihad Stadium (4-2), en match en retard de la 7e journée de Premier League. Dos au mur à la pause après les buts de Dejan Kulusevski et Emerson, les Citizens ont su rebondir en seconde période pour l'emporter sur des réalisations de Julian Alvarez, Erling Haaland et Riyad Mahrez (doublé). Pas de quoi calmer pour autant Josep Guardiola, très remonté après le succès des siens au micro de la chaîne Sky Sports. Soulagé par l'issue des débats, l'entraîneur espagnol a notamment regretté un manque d'entrain de son équipe.

“Il nous manque du feu”

“Je ne peux pas nier à quel point nous sommes heureux, mais nous sommes loin de l'équipe que nous étions. Pas en termes de jeu, nous avons assez bien joué mais il y a beaucoup de choses comme la compétitivité, en termes de ce que nous devons faire dans beaucoup de choses dont nous sommes loin (…) Nous jouons parce que ‘mon manager m'a dit de jouer comme ça', mais il n'y a rien qui vient de l'estomac ou des tripes. Aujourd'hui, nous avons eu de la chance mais si cela ne change pas, tôt ou tard, nous allons encore perdre des points. Il nous manque de la passion, du feu et du désir de gagner dès la première minute.”

L'ancien manager du FC Barcelone poursuit : “C'est pareil avec nos fans, ils sont silencieux pendant 45 minutes. Ils ont hué parce que nous perdions, pas parce que nous jouions mal. Nous avons bien joué, nous avons eu plus d'occasions, les buts attendus de Tottenham sont de 0,89 donc nous étions meilleurs. Ils ont hué parce que nous étions en train de perdre, mais c'est peut-être la même chose que notre équipe. Peut-être que nous étions si à l'aise de gagner quatre Premier League en cinq ans et c'est pourquoi nous… Vous savez. Après le but, ils réagissent, mais ce n'est pas la question.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement