Mercato - OL : Blanc clôt le suspense sur Faivre

L'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, Laurent Blanc, a évoqué en conférence de presse la situation de Romain Faivre. Le coach des Gones confirme les envies d'ailleurs du milieu de terrain.

Laurent Blanc OL

Lorient sur les rangs

Romain Faivre ne veut plus porter le maillot de l'Olympique Lyonnais. Lors d'un point presse tenu ce vendredi, à la veille du seizième de finale de la Coupe de France contre les amateurs de Chambéry, Laurent Blanc a fait le point sur la situation du milieu de terrain français, annoncé sur les tablettes du FC Lorient durant ce mercato hivernal. L'entraîneur des Gones a confirmé le mal-être et les envies d'ailleurs de l'ancien Brestois, seulement trois titularisations en dix matchs de Ligue 1 cette saison.

“Difficile de retenir un joueur qui n’est pas heureux”

“Romain veut partir, vous le savez. Il veut partir, c’est difficile de retenir un joueur qui n’est pas heureux à Lyon. Après on peut changer les choses, ça demande de l’envie et de l’énergie. J’aime ce joueur, j’ai essayé mais il y a d’autres joueurs. On ne peut pas se concentrer que sur un seul joueur. C’est dur de trouver des solutions qui arrangent tout le monde.”

Acheté par les dirigeants rhodaniens en janvier 2022 contre un chèque de 15 millions d'euros, le joueur de 24 ans – sous contrat jusqu'en juin 2026 – n'est pas le seul candidat à un départ, selon les dires de l'ancien sélectionneur de l'équipe de France. “Effectivement il y a des joueurs qui ne sont pas heureux à Lyon, pourtant on fait un métier extraordinaire et Lyon est un grand club. On est en train de réfléchir sur beaucoup de cas. Des joueurs qui ne sont pas heureux dans des clubs il y en a. Si vous en avez trop, c’est un problème. Je n’ai aucun problème avec les joueurs, moi ce qui m’intéresse est de rendre plus fort mon groupe.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement