Barça : un coach veut piquer son poste à Xavi !

Entraîneur du FC Barcelone depuis novembre 2021, Xavi Hernandez (42 ans) pourrait ne pas poursuivre l'aventure au-delà de cette saison. C'est en tout le cas le grand espoir d'un coach actuellement sans club.

Xavi FC Barcelone Barça Barcelone

Le Barça vit un renouveau sous les ordres de Xavi. Le club catalan est actuellement leader de la Liga, avec 3 points d'avance sur le Real Madrid, et vient de remporter la Supercoupe d'Espagne, jouée en Arabie saoudite, face à ce même Real (3-1). Pourtant, Thomas Tuchel aimerait venir s'assoir sur le banc de touche du FC Barcelone, prochainement.

En effet, d'après les informations relayées sur Twitter par le journaliste de Sky Sport Florian Plettenberg, l'Allemand, passé par le PSG et Chelsea, apprend actuellement l'espagnol et a pour but d'entraîner en Liga. L'entraîneur, cité en Angleterre, n'est pas intéressé à l'idée de coacher Tottenham. Thomas Tuchel a deux espoirs : entraîner le FC Barcelone en tant que fan de Pep Guardiola et de la Masia, sinon diriger le Real Madrid, alors que Carlo Ancelotti est cité du côté du Brésil.

Une double ambition qui pourrait rester lettre morte, tant les deux coachs actuellement en place semblent donner entière satisfaction à leurs directions respectives.

Une solution pour Brozovic ?

Du côté du mercato, le FC Barcelone aurait un plan pour attirer le milieu de terrain de l'Inter, Marcelo Brozovic. Selon les révélations de Mundo Deportivo, le club catalan, qui vient de céder Memphis Depay à l'Atlético Madrid contre 3 millions d'euros, aurait l'intention de proposer à l'Inter un prêt avec option d'achat pour le Croate de 30 ans.

Prolongé il y a un peu moins d'un an jusqu'en juin 2026, Marcelo Brozovic ne sera a priori pas lâché facilement par le club italien. D'autant que l'actuel 3e de la Serie A doit faire face aux intérêts d'autres clubs pour Denzel Dumfries ou encore Milan Skriniar.

Le FC Barcelone et l'Inter ont discuté récemment d'un échange entre divers joueurs. Les discussions pourraient reprendre avec d'autres noms, alors que Frank Kessié intéresse le club italien.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement