Mercato - Un symbole du PSG veut jouer à l’étranger !

Sur le flanc une majeure partie de la saison (11 matchs joués seulement), Presnel Kimpembe aurait des envies d'ailleurs. La rumeur Milan Skriniar (Inter), insistante ces derniers jours, pourrait avoir une influence sur cette révélation de L'Équipe.

Marquinhos Presnel Kimpembe PSG

D'après le quotidien sportif, le défenseur central français aimerait s'en aller à l'étranger. Presnel Kimpembe, ciblé par Chelsea depuis plusieurs saisons notamment, aurait envie de tenter l'aventure dans un autre championnat que la Ligue 1, et dans un autre club que le Paris Saint-Germain. Sous contrat jusqu'en juin 2024 avec le leader du championnat de France, le champion du monde 2018 serait plus enclin à partir l'été prochain que cet hiver.

Selon L'Équipe, Luis Campos et la direction parisienne ne verraient pas d'un bon œil une telle décision. La formation de la capitale française n'aurait en effet pas l'intention de perdre Presnel Kimpembe, alors que la défense du PSG envoie des signes de faiblesse, sans lui, depuis le début de la saison. Il y a plusieurs mois, le club français voulait prolonger le défenseur de 27 ans. Et alors que l'Espagnol Sergio Ramos (36 ans) n'est pas sûr de rester, un départ du Français ne serait pas une bonne nouvelle pour Paris.

La menace Skriniar ?

Alors que Milan Skriniar semblait s'éloigner du PSG ces derniers mois, le Slovaque se serait rapproché, ces dernières heures, du club de la capitale française. Paris n'aurait pas d'accord avec le joueur, d'après RMC, mais serait en avance sur le dossier et la piste privilégiée du défenseur central en cas de départ de l'Inter.

Une telle arrivée pourrait menacer directement la position de Presnel Kimpembe au sein du onze du PSG cette saison ou l'an prochain, alors que Marquinhos ne semble pas devoir aller sur le banc de touche et que Paris semble plus à l'aise avec une défense à 4. D'où l'envie d'ailleurs du Français ?

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement