Mercato - L’OM tente le coup avec un jeune de Porto

L’OM aurait pris des renseignements pour obtenir le renfort de Gonçalo Borges, ces derniers jours. Les dirigeants du FC Porto auraient toutefois écarté l’idée d’un transfert. Pablo Longoria et Javier Ribalta devront explorer d’autres pistes pour améliorer leur secteur offensif.

Pablo Longoria

Selon les renseignements obtenus par le quotidien Record, l’OM a manifesté de l’intérêt pour Gonçalo Borges, ces derniers jours. Les Olympiens ne devraient en revanche pas parvenir à la recruter. Sergio Conceiçao, l’entraîneur des Dragons, ne souhaiterait pas le laisser filer, cet hiver. D’autant que son contrat court jusqu’en juin 2027.

Âgé de 21 ans, Gonçalo Borges n’a pour l’instant disputé que 14 rencontres avec le maillot de l’équipe première du FC Porto. Et il n’a la plupart du temps eu droit qu’à des bribes de match. Natif de Lisbonne, le joueur évolue le plus souvent au poste d’ailier droit. Ce qui ne semblait jusque-là pas la position recherchée par Pablo Longoria et Javier Ribalta, cet hiver.

Arsenal a soufflé Trossard à l’OM

En fin de semaine, Leandro Trossard a rejoint les rangs d’Arsenal, tandis que l’OM paraissait sur sa piste pour le recruter. Les Gunners ont misé sur lui après que Chelsea leur ait chipé Mhykaylo Mudryk. L’opération s’est conclue pour 23 millions d’euros, plus 8 millions de bonus. Une somme que les Olympiens ne pouvaient pas égaler.

L’OM devrait ainsi se tourner vers une autre option pour renforcer son secteur offensif. L’objectif des dirigeants consiste à trouver un joueur capable de remplacer Amine Harit, dont la saison est déjà terminée. L’international marocain s’est en effet gravement blessé au genou contre Monaco, avant la trêve liée à la Coupe du monde.

Les difficultés rencontrées sur le marché des transferts n’empêchent pas l’équipe d’Igor Tudor d’avancer fort, au classement de Ligue 1. Les Olympiens restent sur 6 victoires consécutives, en Ligue 1. Ils pointent à 2 points du RC Lens et 5 du PSG.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement