Mercato - OL : un mal-aimé prêt à s’en aller en L1 ou à l’étranger

Karl Toko Ekambi ne devrait pas faire de vieux os à l'Olympique lyonnais. Pris en grippe depuis de longs mois par les supporters, le Camerounais envisage clairement un départ cet hiver, alors que plusieurs clubs le suivent avec intérêt.

Karl Toko Ekambi, OL

Pourtant sous contrat avec l'OL jusqu'en juin 2024, Karl Toko Ekambi ne voit plus son avenir dans le club dirigé par Jean-Michel Aulas. Auteur d'une saison insuffisante individuellement (19 matchs joués, 4 buts, 2 passes décisives), le Camerounais, passé par Villarreal et Angers, cristallise les tensions et ne se sent plus à son aise au sein du club français.

Le Stade rennais, par la voix de son coach, Bruno Genesio, a révélé être intéressé par Karl Toko Ekambi. Et selon les informations de RMC, l'attaquant est d'accord contractuellement avec le club breton. Mais le e de Ligue 1 va devoir se méfier de la concurrence saoudienne sur le dossier. D'après les informations de RMC Sport, Karl Toko Ekambi a également trouvé un accord avec Al Shabab pour un contrat. Désormais, il faut que l'OL s'entende avec Rennes ou Al Shabab, et que le Camerounais fasse son choix entre les deux formations aux ambitions diverses. Lyon espère 7 millions d'euros pour ce transfert.

Karl Toko Ekambi dit non à deux clubs anglais

D'après les révélations du journaliste de RMC Fabrice Hawkins, l'ancien joueur de Villarreal a été contacté par deux formations de bas de tableau en Angleterre. En effet, le 20e, Southampton, et le 19e, Everton, auraient tenté une approche auprès de Karl Toko Ekambi. L'international aux sélections auraient refusé tout net ces deux propositions. A 30 ans, le Lyonnais ne souhaite pas jouer dans un club luttant pour ne pas descendre à l'échelon inférieur.

Rennes et Al Shabab semblent donc faire la course en tête dans le dossier. Reste à savoir si Karl Toko Ekambi va privilégier le projet sportif, avec Rennnes, le 5e de L1 toujours engagé en Ligue Europa, ou l'aspect financier, avec la formation saoudienne.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement