Strasbourg : Un ancien de l’OM débarque en renfort

Comme le rapporte L'Equipe ce dimanche soir, Morgan Sanson va rejoindre le RC Strasbourg jusqu'à la fin de la saison. Cette opération se fera sous la forme d'un prêt. 

Boubacar Kamara Morgan Sanson Aston Villa

Voilà un profil expérimenté qui pourrait faire beaucoup de bien au Racing Club de Strasbourg Alsace. L'Equipe annonce en effet que le club de l'Est de l'Hexagone est parvenu à se mettre d'accord avec Aston Villa pour le prêt de Morgan Sanson. Le milieu de terrain de 28 ans jouera donc avec les Bleus et Blancs jusqu'à la fin de saison en cours.

L'opération parait être très bénéfique pour les deux partis. D'abord pour Morgan Sanson. Depuis le début de la saison de Premier League, le natif de Saint-Doulchard dispose de très peu de temps de jeu avec les Villans, seulement deux petites entrées après 20 journées de championnat. En retournant dans l'Hexagone, Morgan Sanson va sans doute pouvoir rechausser les crampons plus régulièrement.

Morgan Sanson rejoint Strasbourg sous la forme d'un prêt

Côté Strasbourg, l'arrivée d'un joueur qui connait très bien la Ligue 1 risque bien d'apporter un peu de sérénité à une équipe qui en a cruellement besoin. Passé par Montpellier puis par l'Olympique de Marseille entre 2013 et 2020, Morgan Sanson a déjà disputé 220 matchs (35 buts et 33 passes décisives) au sein de l'élite du football français.

Seizième de la Ligue 1 avec 15 petits points après 20 journées, le RSCA est encore très loin d'avoir assuré son maintien. Dans une saison si spéciale avec quatre relégations, le danger est encore plus important. En s'imposant au Groupama Stadium lors de la dernière journée de Ligue 1 contre Lyon (1-2), les hommes de Mathieu Le Scornet ont enfin renoué avec la victoire. Le précédent succès remontait en effet au 10 octobre dernier, victoire 2-3 à Angers.

Lors de leur prochaine rencontre, les Alsaciens recevront Toulouse au stade de la Meinau avant de prendre la direction de Rennes quelques jours plus tard.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement