Equipe de France : Giroud sort du silence sur son avenir

L'attaquant de l'équipe de France, Olivier Giroud, a profité d'un entretien au Canal Football Club pour évoquer son futur avec les Bleus, un peu plus d'un mois après la finale de la Coupe du monde 2022 perdue contre l'Argentine.

Olivier Giroud, Equipe de France France Australie

Meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France avec 53 réalisations en 120 sélections, Olivier Giroud poursuivra-t-il le plaisir avec les Bleus ? Interviewé dimanche par le Canal Football Club, l'attaquant de l'AC Milan s'est exprimé sur la suite de sa carrière avec les champions du monde 2018. L'avant-centre de 36 ans veut se donner le temps de la réflexion avant de prendre une décision définitive, alors que Hugo Lloris et Steve Mandanda ont déjà communiqué leur retraite internationale.

“Je reste sélectionnable”

“Je continue pour l'instant. Ça m'a fait quelque chose de savoir que Hugo arrêtait après toutes ces années. Notre relation était spéciale. Tout peut arriver, tant que je n'ai pas annoncé ma retraite internationale, je reste sélectionnable. Il faut savoir si j'ai encore envie de porter ce maillot bleu qui compte tellement pour moi et je veux prendre du temps avant de prendre cette décision”, prévient le natif de Chambéry, finaliste malheureux de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Comme relayé sur notre site, l'ancien joueur de Chelsea est aussi revenu sur son remplacement face à l'Argentine et les coulisses du départ de Karim Benzema, qui avait quitté le groupe de Didier Deschamps après une blessure à la cuisse gauche. En attendant que son choix soit acté, Olivier Giroud va continuer cette saison 2022-2023 avec les Rossoneri de Stefano Pioli, deuxièmes de la Serie A à douze longueurs de Naples. Depuis le début de cet exercice, l'international tricolore – en fin de contrat en juin prochain et susceptible de prolonger pour une année supplémentaire – a marqué 9 buts en 24 matchs toutes compétitions confondues dont 5 buts en 16 rencontres de championnat.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement