Barça : volte-face de Xavi sur la polémique Dani Alves !

Face au tollé suscité par ses déclarations sur Dani Alves, Xavi a été contraint de mettre les points sur les “i” en conférence de presse, dimanche.

Xavi, Barça FC Barcelone

La première réaction de Xavi n'a pas manqué de faire réagir. Samedi dernier, devant les journalistes, l'entraîneur du FC Barcelone revenait pour la première fois sur l'arrestation du défenseur brésilien Dani Alves, mêlé à une supposée affaire d'agression sexuelle. Le technicien des Blaugrana semblait alors soutenir l'ancien joueur du club catalan, actuellement libre sur le marché des transferts. “Il est difficile de commenter une telle situation. Je pense que je suis surpris et choqué. Je suis en état de choc. La justice statuera quoi qu’il en soit. Je me sens très mal pour lui. Je suis choqué.”

Conscient que ses mots ont depuis suscité la polémique, le manager espagnol a mis les choses au clair dimanche, face aux médias, après le succès de ses hommes contre Getafe au Camp Nou (1-0, 18e journée de Liga). L'ex-milieu de terrain a tenté d'éteindre l'incendie. “Ce que j'ai dit a été mal interprété ou je n'ai pas été aussi clair que j'aurais dû l'être, mais il est important que je m'explique. C'est un sujet dur et délicat, hier j'ai ignoré la victime, mais je tiens à préciser que tout acte de violence sexiste ou de viol doit être condamné, que Dani ou n'importe qui d'autre le fasse.”

“Je m'en excuse”

Le coach de 42 ans enfonce le clou : “Cela me fait mal que Dani ait pu le faire, mais sur cette question, vous devez être très précis. Hier, je n'ai pas été très heureux avec mes mots et je m'en excuse. Je sais que ma voix est très importante, car je représente un club comme le Barça, pour lequel je suis vraiment désolé, ça n'a pas été une journée agréable pour moi.” Voilà de quoi faire retomber la pression.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement