Real Madrid : Benzema s’offre un nouveau record !

L'attaquant français Karim Benzema est entré encore un peu plus dans la légende du Real Madrid dimanche soir lors de la victoire contre l'Athletic Bilbao (2-0) dans le cadre de la 17e journée de Liga.
Auteur d'une reprise de volée du gauche décisive dimanche à San Mamés (24e), le buteur merengue a permis au Real Madrid de rester au contact du FC Barcelone (trois points de retard), vainqueur un peu plus tôt dans la journée au Camp Nou face à Getafe (1-0). Benzema a inscrit son 9e but de la saison en Liga et devance désormais Alfredo Di Stéfano avec 228 buts réalisations dans le championnat espagnol. L'attaquant argentin, vainqueur de cinq Ligues des champions et huit titres de champion d’Espagne dans les années 1960, a marqué à jamais l'histoire de ce club.

Encore une pluie d'hommages pour Benzema

Après avoir dépassé Raul en août dernier au nombre de buts marqués toutes compétitions confondues avec l'actuel champion d'Europe (Benzema est 2e derrière l'intouchable Cristiano Ronaldo), l'ancien Lyonnais a été encensé par les fans du Real sur les réseaux sociaux. De nombreux observateurs ou anciens joueurs ont également félicité le principal intéressé pour ce record. “Sa légende grandit. C’est un joueur qui marque beaucoup de buts. Il a des chiffres extraordinaires et sa contribution en matière de football offensif est essentielle. Dans ce lien entre le milieu de terrain et la ligne d’attaque, il est un pilier du succès de l’équipe”, a confié Emilio Butragueño, désormais vice-président chargé des affaires sportives au sein du club madrilène.

Un derby puis un calendrier infernal avant la C1

Le Real Madrid affrontera l'Atlético Madrid jeudi soir en quarts de finale de la Coupe du Roi avant de recevoir la Real Sociedad et Valence en Liga et de se rendre à Majorque. Le club merengue ira disputer dans la foulée la Coupe du monde des Clubs au Maroc. Suivront ensuite deux matchs plus abordables en championnat contre Elche et Osasuna avant le choc contre Liverpool à Anfield le 21 février, dans le cadre des 8es de finale aller de la C1.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement