Mercato - Man Utd : le plan pour garder la pépite Garnacho et écarter le Real

Auteur de débuts remarqués cette saison en Premier League, le jeune Alejandro Garnacho  (18 ans) a déjà tapé dans l'œil de plusieurs grands clubs européens. Mais Manchester United semble prêt à tout pour conserver sa pépite. 

Alejandro Garnacho, Manchester United

Annoncé comme un potentiel futur crack par les médias anglais et sud-américains, l'attaquant argentin est apparu à 13 reprises cette saison pour deux buts inscrits sous les couleurs des Red Devils. Cette précocité n'a pas échappé à plusieurs cadors européens qui se verraient bien accueillir le joueur lors du prochain mercato estival grâce à une offre alléchante. Pour éviter ce scénario, la direction de Manchester United envisage de blinder le contrat d'Alejandro Garnacho, qui reste l’une des priorités pour le futur.

Un contrat record ?

L'idée du club mancunien serait de proposer à son jeune prodige de signer un contrat de très longue durée, à l'image de ce que fait Chelsea avec certaines de ses dernières recrues comme le Français Benoît Badiashile. Selon les dernières informations du Mirror, MU aimerait que l’ailier de 18 ans paraphe le contrat le plus long jamais offert par le club dans son histoire. Le tabloïd britannique parle d'une éventuelle prolongation jusqu'en juin 2031 ! Autant dire une éternité…

Le Real Madrid le suit de très près !

De son côté, l'entourage du joueur ne serait pas tellement séduit par cette option et privilégierait plutôt un contrat plus classique sur trois ou quatre ans pour ne pas le bloquer sur son éventuelle évolution future. L'autre idée de Manchester United, toujours selon la même source, serait d'inclure une clause de rachat dans le futur contrat de Garnacho. Là encore, cette possibilité ne trouve pas grâce aux yeux des proches de l'Argentin qui veulent garder totalement la main. Le Real Madrid pourrait tenter de s'engouffrer dans la brèche et faire une offre à l'ailier mancunien dans les prochains mois.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement