Mercato - Everton : le couperet tombe pour Lampard

Frank Lampard n'est plus l'entraîneur d'Everton, 19e de Premier League. Selon les médias anglais, le club des bords de la Mersey a limogé le technicien anglais.

Frank Lampard, Everton

Huit matchs sans victoire en championnat

La nouvelle doit encore être officialisée. Mais la presse anglaise s'accorde à dire que Frank Lampard n'est plus l'entraîneur d'Everton, 19e de Premier League à deux longueurs du premier non-relégable Wolverhampton. Comme annoncé notamment par Sky Sports, le technicien de 44 ans a été démis de ses fonctions, une décision prise par le conseil d'administration du club des bords de la Mersey après une nouvelle contre-performance sur le terrain de West Ham United (0-2), un concurrent direct au maintien, samedi dernier à l'occasion de la 21e journée de Premier League.

En poste depuis janvier 2022 et sa venue en remplacement de Rafael Benitez, l'ancien milieu de terrain de Chelsea se trouvait sous contrat jusqu'en juin 2024. Frank Lampard n'aura pas résisté à l'énième revers des partenaires de Jordan Pickford contre les Hammers de David Moyes, la quatrième défaite consécutive toutes compétitions confondues. En Premier League, Everton a enchaîné face aux Londoniens une huitième rencontre d'affilée sans la moindre victoire (deux nuls, six défaites). L'ex-manager des Blues quitte ses fonctions sur un triste bilan comptable de 12 victoires, 8 nuls et 24 défaites en 44 matchs dirigés.

Plusieurs profils envisagés

En attendant la confirmation du licenciement de Frank Lampard, les dirigeants d'Everton doivent se mettre en quête d'un nouveau technicien qui aura la mission d'éviter au club une relégation en Championship. Selon les informations de Sky Sports, l'écurie basée à Goodison Park apprécie Sean Dyche, libre de tout contrat, tandis que les noms de Thomas Frank (Brentford) et Marcelo Bielsa (ex-Leeds United) sont également cités. Une certitude : le futur entraîneur aura la lourde tâche d'effectuer ses débuts sur le banc avec la réception du leader Arsenal, le 4 février prochain, lors du 22e acte de cette saison 2022-2023.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement