Officiel Mercato - Un champion du monde 2018 est libre comme l’air !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2022%2F03%2FFlorian-Thauvin-Tigres-2.jpg)
C'était dans l'air du temps, c'est désormais officiel. Les Tigres de Monterrey ont communiqué ce lundi le départ du milieu offensif français Florian Thauvin.
Poussé vers la sortie, Florian Thauvin n'est comme attendu plus un joueur des Tigres de Monterrey. Ce lundi, le club mexicain a officialisé le départ du milieu de terrain offensif français, dans un communiqué publié sur son site internet. “Le Club des Tigres informe que la décision a été prise de mettre fin à la relation de travail avec le joueur, Florian Tristan Mariano Thauvin. Nous remercions Florian pour l'effort et le professionnalisme dont il a fait preuve tout au long de l'année et demie durant laquelle il a servi avec nous et nous lui souhaitons plein succès dans ses projets futurs.”
Comunicado Oficial.
— Club Tigres 🐯 (@TigresOficial) January 23, 2023
5 buts en 38 rencontres
En manque de temps de jeu depuis l'arrivée sur le banc de Diego Cocca, le champion du monde 2018 n'entrait plus dans les plans de la formation mexicaine, désireuse d'inscrire l’attaquant argentin Nico Ibanez pour se plier aux règles du championnat, qui oblige les clubs à disposer d'un maximum de dix joueurs étrangers dans leur effectif. Pour se faire, les Tigres de Monterrey ont donc décidé de sacrifier le joueur de 29 ans, dont le contrat courait jusqu'en juin 2026. Recruté pour zéro centime durant l'été 2021, à la suite de son départ de l'Olympique de Marseille, le natif d'Orléans aura disputé 38 matchs toutes compétitions confondues et marqué 8 buts.
Son parcours avec le club d'André-Pierre Gignac désormais terminé, quid de son avenir ? Comme révélé sur notre site, son retour à l'Olympique de Marseille était envisagé, mais tout porte à croire que l'international tricolore n'effectuera pas son come-back dans les Bouches-du-Rhône. Avis aux amateurs, Florian Thauvin est désormais libre sur le marché des transferts et nul doute que les prétendants ne manqueront pas pour lui offrir un nouveau point de chute.