Mercato - OL : un Espagnol pour remplacer Gusto ?

L'Olympique lyonnais est proche de céder Malo Gusto, son latéral droit de 19 ans, à Chelsea. Pour le remplacer, le 9e de L1 a une idée.

Malo Gusto, Lyon

Selon les révélations de Foot Mercato, le club anglais devrait prochainement transmettre à l'OL une offre estimée entre 30 et 40 millions d'euros pour le Français. Malo Gusto, qui souhaite quitter Lyon pour la Premier League et Chelsea en particulier, rêve des Blues, car la direction lui a promis du temps de jeu, malgré la présence de César Azpilicueta et Reece James à son poste dans l'effectif. Sauf que l'Espagnol, vieillissant (33 ans), ne représente pas l'avenir du club (fin de contrat en juin 2024), tandis que l'Anglais, plus jeune (23 ans), est régulièrement blessé (actuellement au genou), et n'a joué que 13 rencontres cette saison.

Cela dit, l'OL espère toujours convaincre Chelsea de lui prêter le latéral jusqu'à la fin de la saison, alors que la formation coachée par Laurent Blanc est dans le dur en L1. Cette option ne séduirait pas, a priori, les Blues, qui sont engagés dans une profonde refonte de leur effectif depuis le début du mercato hivernal. Malo Gusto serait la dernière pierre apportée à l'édifice vacillant de Chelsea (10e de PL).

Gusto out, Fresneda in ?

Si la formation britannique refuse de prêter Malo Gusto à l'OL, le club rhodanien, dont la cellule de recrutement est dirigée par Bruno Cheyrou, devrait se tourner vers l'Espagne. En effet, d'après les révélations du journaliste Sacha Tavolieri, Lyon envisage de concurrencer Arsenal sur le dossier Ivan Fresneda. Le latéral droit de 18 ans, sous contrat avec la Real Valladolid jusqu'en 2025, est estimé à 1M d'euros par le site spécialisé Transfermarkt.

Après avoir commencé la saison actuelle sur le banc de touche, Ivan Fresneda a gagné sa place de titulaire à Valladolid, le 18e de la Liga. Grâce à ses performances, le latéral droit a attiré le regard des Gunners, donc, mais aussi de l'Olympique lyonnais. Le club français devra par contre s'activer, puisqu'Arsenal aurait de l'avance dans le dossier.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement