En pleine promotion du film Astérix et Obélix : L'Empire du milieu, Zlatan Ibrahimovic s'est lâché contre l'Argentine, devenue le 18 décembre dernier championne du monde.

L'attitude des joueurs argentins ne passe pas pour Zlatan Ibrahimovic. Interviewé ce mercredi par France Inter dans le cadre de la promotion du film Astérix et Obélix : L'Empire du milieu, dans lequel le réalisateur Guillaume Canet lui a confié le rôle d'Antivirus, l'attaquant suédois de 41 ans est revenu sur le sacre de l'Albiceleste de Lionel Scaloni à la Coupe du monde 2022. Le buteur de l'AC Milan n'a pas apprécié le comportement des partenaires de Lionel Messi, l'ancien joueur du Paris Saint-Germain pointant notamment du doigt les célébrations déplacées du gardien Emiliano Martinez, des provocations répétées qui ont fait réagir Kylian Mbappé, directement pris pour cible par le dernier rempart d'Aston Villa.

“On ne peut pas respecter ça”

“J'étais sûr que l'Argentine allait gagner la Coupe du monde. Si vous voulez qu'on se souvienne de la Coupe du monde au Qatar pour le reste de l'histoire, qui doit gagner ? Messi est considéré comme le meilleur joueur de l'histoire. J'étais sûr qu'il allait gagner. Si vous êtes là et que vous ne gagnez pas la Coupe du monde, vous êtes très tristes. Mbappé gagnera encore une Coupe du monde. Je ne suis pas inquiet pour lui. Je suis inquiet pour les autres en Argentine. Messi, on se souviendra de lui. Mais les autres qui se sont mal comportés, on ne peut pas respecter ça. C'est moi qui parle comme joueur professionnel de haut niveau. Ils ont gagné une fois, mais ils ne gagneront plus. Parce qu'on ne gagne pas comme ça.”

Le 18 décembre dernier, l'Argentine décrochait la troisième étoile de son histoire après un succès en finale contre la France de Didier Deschamps, au bout d'un match qui restera dans les annales de la compétition (3-3, 4-2 tab).