Mercato - OL : Toko Ekambi en passe de rejoindre Rennes

Karl Toko Ekambi pourrait s’engager avec Rennes, dans les prochaines heures. Les Bretons auraient trouvé un accord avec l’OL pour un prêt payant de 1,5 million d’euros.

Cheick Doukouré Karl Toko Ekambi match Lens OL

D’après les éléments recueillis par RMC Sport, la signature de Karl Toko Ekambi à Rennes devrait bien se conclure dans les prochaines heures. Les dirigeants du club breton seraient parvenus à s’entendre avec leurs homologues lyonnais pour un prêt de six mois, assorti d’une indemnité de 1,5 million d’euros. Le joueur serait emballé par le projet rennais et aurait également une proposition du Celta Vigo (prêt payant de 500 000 euros). L’OL et le Stade Rennais espèreraient un dénouement rapide. Son contrat avec Lyon court jusqu'en juin 2024.

« On peut bien le relancer »

Florian Maurice, directeur du Stade Rennais, connait bien le joueur lyonnais. C’était lui-même qui avait initié son recrutement, à l’OL. Il y a quelques jours, Bruno Genesio avait confirmé qu’il s’intéressait à lui : « Il fait partie des joueurs que l'on a ciblés. Il remplit beaucoup de cases qui correspondent à ce que l'on recherche. C'est un joueur qui connait la Ligue 1 et qui a de l'expérience. Il est capable de jouer sur le côté, il est capable de jouer dans l'axe, il est capable de jouer dans plusieurs systèmes. Je sais qu'il a un passage difficile à Lyon, je connais le contexte et je me dis que dans un contexte plus rassurant et où il sera plus en confiance, on peut bien le relancer », avait-il déclaré au micro de RMC Sport.

Cette saison, Karl Toko Ekambi a inscrit 4 buts et délivré 2 passes décisives en 19 apparitions. Des statistiques moins impressionnantes que celles de la saison passée. L’international camerounais parait comme ses coéquipiers avoir vécu difficilement la première partie d'exercice, lors de laquelle certains fans l'ont critiqué. L’OL occupe pour l’instant la 9e position du classement de Ligue 1, loin de ses objectifs.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement