Mercato - PSG : l’avenir de Galtier déjà menacé ?

Les dirigeants du PSG auraient déjà fixé un ultimatum à Christophe Galtier. Le technicien ne serait pas conservé si son équipe se faisait éliminer par le Bayern Munich.

Christophe Galtier, PSG Paris Saint-Germain Paris

D’après les renseignements obtenus par Ok Diario, les dirigeants du PSG s’interrogent déjà sur le travail réalisé par Christophe Galtier. Le média espagnol affirme qu’un ultimatum a été fixé au technicien, dans l’optique des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. L’entraîneur ne serait pas conservé si Paris était éliminé. Et ce bien que son contrat porte jusqu’en juin 2024. Une petite bombe, si l’information est fondée, ce qui n'est pas certain vu la source…

Ces dernières semaines, le PSG n’a pas obtenu les résultats escomptés. L’équipe de Christophe Galtier a concédé des points par rapport à ses poursuivants, le RC Lens et l’OM. Elle s’est notamment inclinée sur le terrain de Rennes (0-1) et sur celui de Lens (1-3). Les prochaines échéances seront certainement scrutées à la loupe, alors que l’équipe de la capitale a notamment rendez-vous deux fois avec l’OM (les 8 et 26 février), avec Monaco (le 11 février) et donc avec le Bayern Munich (le 14 février, puis le 8 mars).

Galtier déplore un calendrier trop chargé

Depuis son arrivée, Christophe Galtier a obtenu 22 succès et 4 nuls, et concédé 2 défaites. Son bilan reste très positif. Le technicien a en outre pu travailler de façon à remettre ses joueurs sur pieds, ces dernières semaines. Il a en revanche regretté un calendrier qu’il a jugé défavorable à ses joueurs : « Malheureusement, le calendrier est ainsi fait », a-t-il lancé, déplorant que le huitième de finale contre l’OM tombe dans une période chargée. Natif de Marseille, le coach parisien connaitra le Clasico au stade Orange Vélodrome en tant qu’adversaire pour la première fois.

En attendant ces gros rendez-vous, le PSG affrontera le Stade de Reims, dimanche (20h45), pour le compte de la 20e journée de Ligue 1. Une rencontre censée lui permettre de reprendre une dynamique positive.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement