La Ligue 1 absente chez les Bleus, Rothen charge Deschamps

L'ancien international français, Jérôme Rothen, n'a pas été tendre avec Didier Deschamps. L'ex-Parisien regrette un nombre insuffisant de joueurs de Ligue 1 dans les listes du sélectionneur des Bleus.

Didier Deschamps, France , Equipe de France, Bleus

Finaliste malheureuse de la Coupe du monde 2022 au Qatar, et une défaite sur la dernière marche contre l'Argentine à l'issue de la séance des tirs au but, l'équipe de France avait convoqué six joueurs du championnat de France de Ligue 1 : Steve Mandanda (Stade Rennais), Youssouf Fofana (AS Monaco), Mattéo Guendouzi (Olympique de Marseille), Jordan Veretout (Olympique de Marseille), Axel Disasi (AS Monaco) et Kylian Mbappé (Paris Saint-Germain). Un chiffre bien trop faible pour Jérôme Rothen. Consultant pour RMC, l'homme de 44 ans regrette le choix pris par Didier Deschamps de ne pas retenir suffisamment de joueurs évoluant dans l'Hexagone.

“Ce n'est pas normal”

“Qu'il méprise la Ligue 1, c'est la réalité. Ça se voit par rapport à ses choix et à son discours. Il a encouragé plus ou moins certains joueurs à aller voir à l'étranger. J'ai l'impression qu'il veut des certitudes avec les joueurs au profil fin et technique dans la zone offensive. Qu'il veut des certitudes quand ils vont se mettre en danger à l'étranger. Ce n'est pas normal. Notre sélectionneur et le staff des Bleus n'ont rien à faire entre les rassemblements. La seule chose à faire, c'est de regarder les matchs, rencontrer les joueurs, le staff, les entraîneurs qui sont là au quotidien. Je ne remets pas en doute ses compétences, il a tout gagné, mais quand t'es bien payé par la Fédération, il y a un minimum d'intégration à faire pour mettre le football français en avant, la formation française en avant.”

Champion du monde 1998, Emmanuel Petit s'est également lâché contre le Bayonnais, dont le contrat à la tête de l'équipe de France a été prolongé jusqu'en 2026 par la Fédération française de football.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement