OM, Tudor : « Il suffit qu’on perde un ou deux matchs pour que la dynamique change »

En conférence de presse, Igor Tudor a refusé de répondre aux questions sur le mercato. L’entraîneur de l’OM a même jugé que les journalistes ne respectaient pas l’importance du match contre Monaco. Le technicien se réjouit de l’adhésion des joueurs à sa méthode, mais garde en tête que tout peut très vite basculer.

Igor Tudor, Olympique de Marseille OM Marseille

Face aux médias, Igor Tudor a d’abord fait part de son agacement, ce jeudi. Le coach phocéen a refusé de s’exprimer sur le mercato : « Vous ne respectez pas l'importance du match contre Monaco. Il y a un gros match et les premières choses dont vous me parlez, ce sont le mercato et la Coupe de France (duel prévu contre le PSG, NDLR) », a-t-il lâché après les premières questions.

« Nos supporters sont beaux à voir »

L’entraîneur croate est ensuite revenu sur le succès obtenu par l’OM dans l’enceinte monégasque de Louis II, avant la trêve internationale : « C'était un match étrange, dans un stade à moitié vide et avec la blessure d'Amine Harit. On a grandi depuis ce match et on va affronter un adversaire qui a le même niveau que nous », a-t-il indiqué. Le technicien admet que ses joueurs ont changé d’attitude à son égard. Mais il garde aussi en tête que tout peut basculer : « Plus les joueurs sont convaincus par ce qu'on fait, mieux c'est pour l'entraîneur. Ce sont des questions que j'ai déjà entendues. Les dynamiques, c'est comme ça, il suffit qu'on perde un ou deux matchs pour que ça change », a-t-il enchaîné.

Igor Tudor a par ailleurs admis ne pas beaucoup sortir, à Marseille. Le coach ne sait pas trop si sa cote de popularité est remontée. Il semble en revanche apprécier le public du Stade Orange Vélodrome : « Je ne sors pas beaucoup et le peu de fois où je le fais, je porte casquette et lunette, je suis discret. Nos supporters sont exigeants, mais également beaux à voir. On est dépendants du résultat. »

Depuis son arrivée, Igor Tudor totalise 27 rencontres sur le banc de l’OM. L’ancien coach de Vérone a obtenu 17 succès, 3 matchs nuls et 7 défaites.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement