Entraîneur de l'AS Saint-Etienne, Laurent Batlles a fait le point sur les derniers jours du mercato d'hiver du club forézien, très actif depuis l'ouverture du marché des transferts. Le coach des Verts n'exclut pas au moins une nouvelle recrue avant le 31 janvier.
18e de Ligue 2, Saint-Etienne a déjà recruté cinq nouveaux joueurs depuis le début de ce mercato hivernal. Désireux de renforcer leur effectif après une première partie de saison catastrophique, les Verts de Laurent Batlles se sont attachés les services de Gaëtan Charbonnier, Gautier Larsonneur, Dennis Appiah, Niels Nkounkou et Kader Bamba. S'il est encore trop tôt pour juger de la qualité d'ensemble, force est de reconnaître que l'ancien attaquant de l'AJ Auxerre, déjà auteur de deux buts décisifs contre Caen (1-1) et Niort (1-0), et l'ex-gardien de Valenciennes, à son avantage après les échecs Etienne Green et Matthieu Dreyer, donnent pour l'heure satisfaction.
Deux succès d'affilée en 2023
Cette dernière ligne droite du marché de janvier permettra-t-elle à l'ASSE de poursuivre ses emplettes ? Convié ce jeudi devant les journalistes, à deux jours de la réception de Sochaux comptant pour la 20e journée, l'entraîneur stéphanois a ouvert la porte à la venue d'au moins un nouveau joueur avant le 31, sans citer le moindre nom. “Pour le mercato, les personnes concernées me tiennent au courant. Je me cantonne au terrain. Dans le couloir droit, quelqu'un qui puisse amener quelque chose de différent pourrait nous intéresser.”
L'année civile a démarré du bon pied pour les partenaires de Jimmy Giraudon, qui ont enchaîné deux victoires consécutives contre Laval (1-0) et Niort (1-0) qui leur ont permis de quitter la 20e place. Remonté à la 18e place du classement avec 18 points, Saint-Etienne ne compte plus que trois longueurs de retard sur Dijon, premier non-relégable. Mais l'équilibre demeure instable pour la formation basée à Geoffroy-Guichard, dont l'unique objectif est désormais d'éviter une relégation en troisième division.