Mercato - Bielsa à Everton, une nouvelle tombe

Libre de tout contrat, Marcelo Bielsa fait partie des candidats à la succession de Frank Lampard sur le banc d'Everton, 19e de Premier League.

Lundi dernier, Everton a officialisé le limogeage de Frank Lampard, poussé vers la porte de sortie après une série de mauvais résultats et une 19e place au classement. Depuis l'annonce du départ de l'ancien milieu de terrain anglais, le club des bords de la Mersey s'est mis en quête d'un nouvel entraîneur. Et selon les informations de la presse britannique, deux profils émergent pour les Toffees. Outre la piste conduisant à l'Anglais Sean Dyche (51 ans), sans club depuis la fin de sa collaboration avec Burnley en avril 2022, Everton songe également à un certain Marcelo Bielsa.

Sans victoire depuis octobre

Sans fonction officielle depuis son départ du banc de touche de Leeds United, effectif depuis février 2022, l'Argentin jouit d'une belle cote de l'autre côté de la Manche après son passage réussi de quatre ans chez les Peacocks, que l'ancien manager de l'Olympique de Marseille a ramené en Premier League. Ce jeudi, une information majeure est tombée sur le technicien de 67 ans. D'après les informations relayées notamment par la chaîne Sky Sports, Marcelo Bielsa a atterri aujourd'hui à l'aéroport de Heathrow. “El Loco” a débarqué sur le sol anglais en provenance du Brésil. L'ex-sélectionneur du Chili doit discuter avec les dirigeants d'Everton de la possibilité de prendre les rênes de l'équipe.

Quelle décision prendra la direction d'Everton ? Affaire à suivre dans ces prochains jours… En attendant la nomination d'un nouvel entraîneur, le groupe est entraîné par Paul Tait et Leighton Baines. Opposés le 4 février prochain à Arsenal dans son antre de Goodison Park, les partenaires de Jordan Pickford n'ont pas gagné lors des huit dernières journées de Premier League. Leur dernier succès remonte au 22 octobre 2022 contre Crystal Palace (3-0).

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.