Mercato - Lorient sort du silence pour Moffi

Le FC Lorient s'est exprimé, par la voix de son entraîneur Régis Le Bris, sur le mercato d'hiver de Terem Moffi, sur les tablettes de l'Olympique de Marseille.

Dans le groupe contre Rennes

C'est une cible qui a pris du plomb dans l'aile. Intéressé par les services de Terem Moffi, l'attaquant de Lorient, l'Olympique de Marseille ne devrait pas recruter le canonnier nigérian. Comme expliqué sur notre site, les dirigeants phocéens ne seraient plus sur le coup pour le goleador de 23 ans. Les Marseillais auraient été refroidis par le manque d'enthousiasme du principal intéressé. En conséquence, alors que le mercato hivernal doit fermer ses portes la semaine prochaine, la direction marseillaise penserait aujourd'hui à d'autres pistes dans sa quête d'un nouvel élément offensif.

“Il n’y a pas de sujet”

Quid du futur à court terme de Terem Moffi ? Une certitude : l'artificier lorientais figure dans le groupe retenu par Régis Le Bris pour la réception au Moustoir du Stade Rennais, vendredi soir en ouverture de la 20e journée de Ligue 1. Lors de son dernier point presse, l'entraîneur du FCL a donné son ressenti sur la situation de son joueur, tout en restant très prudent sur l'issue de son mercato. “Je ne crois pas que Terem soit particulièrement affecté par cela, au contraire, je le trouve très professionnel dans son attitude. Très stable, aussi dans ce qu’il exprime au quotidien avec nous. Pour nous, il n’y a pas de sujet. À ce stade, il est prévu qu’il soit sur le terrain demain. Pour son dernier match sous le maillot lorientais ? Je ne sais pas. Il est en forme, joyeux et je pense qu’il a envie de faire un bon match contre Rennes. On sait que Terem est très apprécié par les supporters. Mais il sera peut-être encore là au 1er février. Auquel cas les adieux seront plus tard.”

Sous contrat jusqu'en juin 2024, l'ancien sociétaire de Courtrai a marqué 12 buts en 18 matchs de Ligue 1 depuis le lancement de la saison 2022-2023.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.