Après la victoire du Real Madrid contre l'Atletico Madrid (3-1 ap), jeudi soir en quarts de finale de la Coupe du Roi, Carlo Ancelotti s'est exprimé sur le futur d'un joueur en fin de contrat.
Peu utilisé par le Real Madrid depuis le début de la saison 2022-2023, Dani Ceballos n'était pas titularisé hier face à l'Atletico Madrid (3-1 ap), à Santiago-Bernabeu, pour le compte des quarts de finale de la Coupe du Roi. Cela n'a pas empêché le milieu de terrain espagnol de se montrer décisif dans la victoire des Merengue de Carlo Ancelotti, après son entrée en jeu à la place de Ferland Mendy en fin de première période. Lors de la prolongation, le joueur de 26 ans a délivré une passe sur la troisième réalisation de la Casa Blanca, signée Vinicius Junior.
“Il apporte beaucoup”
Après la rencontre, l'entraîneur italien a évoqué la situation de l'ancien pensionnaire du Betis Séville, dont le contrat au Real Madrid se termine en juin prochain. Invité à dire si son numéro 19 restera dans son effectif au terme de la saison 2022-2023, l'ancien manager du Paris Saint-Germain a botté en touche. “Pour le succès d'un club, il est important que le club s'occupe du club, que l'entraîneur s'entraîne et que les joueurs jouent. Je ne parle pas de cela. Le club sait très bien ce que j'en pense. Il apporte beaucoup.”
Visiblement désireux de le garder, le Transalpin a renvoyé la balle à ses dirigeants sur ce dossier qui n'a pas encore rendu son verdict. Acheté au cours de l'été 2017 contre un chèque de 16,50 millions d'euros, Dani Ceballos a depuis disputé 91 matchs toutes compétitions confondues avec le Real Madrid, pour 6 buts. Depuis le lancement de la saison 2022-2023, le natif d'Utrera a pris part à 17 rencontres et trouvé une fois le chemin des filets, pour seulement cinq titularisations.