Christophe Galtier était ce vendredi en conférence de presse à 48 heures de la réception du Stade de Reims au Parc des Princes (20h45) dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1. Comme attendu, le coach du Paris Saint-Germain n'a pas échappé aux questions sur le mercato.
Après avoir évoqué le calendrier infernal qui attend son équipe lors des prochaines semaines, l'entraîneur parisien a été interrogé sur la dernière ligne droite du mercato hivernal. Visiblement, Galtier est pressé de passer à autre chose et sait parfaitement qu'il pourrait y avoir du mouvement d'ici mardi soir, notamment pour Keylor Nanas annoncé avec insistance à Nottingham Forrest. “Le mercato finit dans 4 jours et je suis très focus pour le match. Keylor est un grand compétiteur, il est exemplaire sur le travail. depuis le début de la saison. Il a été désigné gardien sur la Coupe de France. Il y a aussi ce que lui ressent, et la direction sportive est à l'écoute. On verra au lendemain du mercato la réalité de l'effectif. On doit le respecter, et on doit l'écouter”, a-t-il confié.
«Il a tout à gagner en restant chez lui» : Rayan Cherki au PSG, bonne ou mauvaise idée ?
➡️ https://t.co/iO6qpVkeDb pic.twitter.com/H6gT3pY5S8— Le Parisien | PSG (@le_Parisien_PSG) January 26, 2023
La rumeur Cherki
Dans le sens des arrivées, le PSG tente d'attirer le jeune milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais Rayan Cherki, afin de compenser le départ de Pablo Sarabia à Wolverhampton. Un dossier astucieusement botté en touche par Galtier devant les médias. “Sans faire de langue de bois, on est en période de mercato. Honnêtement, les questions sur le mercato, elles sont entre les mains du président et de Luis Campos. Moi, je suis concentré sur la série de matchs qui arrive et on fera le point après la clôture du mercato. On a eu un départ et on cherche à le compenser, mais on verra à la fin du mercato si c'est untel , untel ou personne”, a reconnu le technicien parisien.