Mercato - OL, PSG : le couperet tombe pour Cherki !

Le suspense a visiblement pris fin au sujet de l'avenir de Rayan Cherki. Le jeune attaquant de l'Olympique Lyonnais ne rejoindra pas le Paris Saint-Germain dans ces derniers jours du mercato d'hiver.

“Dès que je perds des joueurs que je veux conserver, cela ne me plaît pas. On veut garder nos meilleurs joueurs.” En conférence de presse, ce vendredi, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais Laurent Blanc affichait son envie de garder Malo Gusto et Rayan Cherki. Le vœu du technicien français va être exaucé. Alors que le latéral droit doit faire l'objet d'un transfert à Chelsea et terminera cette saison 2022-2023 chez les Gones, l'attaquant français ne quittera finalement pas les rangs du club qui évolue dans la cité des gaules.

Aulas n'a pas cédé

Ciblé par le Paris Saint-Germain dans le cadre de la succession de l'ailier espagnol Pablo Sarabia, cédé définitivement à la formation anglaise de Wolverhampton, le joueur de 19 ans ne s'engagera pas avec l'actuel leader de la Ligue 1, selon les informations de RMC Sport. “La décision de le conserver a été prise en haut lieu chez les Gones. Une dernière offensive du PSG était censée arriver. Elle ne devrait pas être de nature à modifier les plans du président de l'OL Jean-Michel Aulas”, détaillent nos confrères.

Sur Twitter, “JMA” n'a pas caché son désir de conserver le Franco-Algérien. À moins désormais d'un retournement de situation, l'Olympique Lyonnais va gagner la bataille contre le Paris Saint-Germain. Sous contrat jusqu'en juin 2024, Rayan Cherki – auquel l'ancien directeur sportif lyonnais Juninho a rendu hommage, repoussera de quelques mois un éventuel transfert. Affaire à suivre… Auteur d'un seul but en dix-huit matchs toutes compétitions confondues depuis le début de cet exercice, le Tricolore est attendu dans le groupe pour le match sur le terrain de l'AC Ajaccio, ce dimanche à l'occasion de la 20e journée de Ligue 1.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.