Avant le coup d'envoi du match de la 20e journée de Ligue 1 contre le FC Lorient au Moustoir, ce vendredi, Bruno Genesio s'est exprimé pour la première fois sur la venue au Stade Rennais de Karl Toko Ekambi.
Le Stade Rennais tient son nouvel attaquant. Hier, le club breton a officialisé le recrutement de Karl Toko Ekambi, en provenance de l'Olympique Lyonnais. En difficulté dans le Rhône, l'attaquant camerounais de 30 ans s'est engagé en faveur des Bretons par le biais d'un prêt jusqu'à la fin de la saison 2022-2023. Le deal scellé entre les deux parties ne comprend pas d'option d'achat pour l'ex-artificier de Sochaux, sous contrat jusqu'en juin 2024 chez les Gones et désireux de rebondir après six premiers mois délicats sous les ordres de Peter Bosz et Laurent Blanc (4 buts en 19 matchs de Ligue 1).
🎙 Bruno Génésio sur Karl Toko Ekambi :
"Qu'il retrouve du plaisir pour lui et de l'efficacité pour nous."
Le coach du @staderennais évoque sa nouvelle recrue en attaque. #PrimeVideoLigue1 I #Ligue1UberEats I #FCLSRFC pic.twitter.com/ienYKqJqwg
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) January 27, 2023
“Il pourra retrouver du plaisir”
Bruno Genesio a réagi à l'arrivée de sa nouvelle recrue, ce vendredi, à quelques minutes du coup d'envoi de la rencontre de la 20e journée de Ligue 1 sur le terrain du FC Lorient. Au micro de Prime Video, l'entraîneur rennais a dressé le profil de l'ancien Angevin. “C'est un joueur qui a des qualités qui nous manquent depuis la blessure de Martin (Terrier). Il est capable de venir dans l'interligne et de faire des appels en profondeur, de finir devant le but. Il a un jeu de tête intéressant. C'est la raison pour laquelle on l'a choisi. On est très heureux qu'il nous rejoigne. C'est malheureusement trop juste pour ce soir. On pourra l'utiliser sur beaucoup de matchs. Il pourra mettre ses qualités au service de l'équipe et retrouver du plaisir pour lui et de l'efficacité pour nous. On peut l'utiliser en 9 ou sur le côté gauche. Il est capable de jouer à différents postes, dans différents systèmes. Sa polyvalence nous a séduit. On a plein de possibilités.”