FFF : la sélectionneuse parmi les victimes de Le Graët ?

Mis en retrait de la présidence de la Fédération Française de Football (FFF), Noël Le Graët voit une autre accusation à son encontre être dévoilée dans l'espace publique.

Le Breton avait déclenché une vive polémique après ses déclarations très critiques envers Zinédine Zidane. En plus de cela, la justice a ouvert une enquête pour harcèlement moral ou sexuel sur Noël Le Graët. L'agente Sonia Souid avait par ailleurs accusé l'ancien président de la FFF de mauvais comportement à son égard. Aujourd'hui, à nouveau dans le journal L'Équipe, c'est Aline Riera qui s'exprime.

Selon cette dernière, membre du comité exécutif de la FFF, Noël Le Graët a eu des mots répréhensibles envers Corinne Diacre, la sélectionneuse de l'Équipe de France féminine. Celle-ci, en croisant le Breton, lui aurait proposé de lui faire “la bise”. En réponse, Noël Le Graët aurait dit : “Je préférerais que vous me tendiez vos lèvres”. Cela a provoqué “un petit malaise” d'après Aline Riera.

Pour Maracineanu, Le Graët doit partir

Dans un entretien accordé au Figaro, ce samedi, l'ex-ministre des Sports, Roxana Maracineanu, a enjoint Noël Le Graët à se retirer définitivement de la FFF : “C'est un homme d'un certain âge, qui a eu des problèmes de santé et il serait bon qu'il donne la priorité à sa famille, ses enfants et ses petits-enfants. On est en plein débat sur la réforme des retraites et ce serait bien qu'il s'inscrive pleinement dedans.” Noël Le Graët, de son côté, ne semble pas vouloir de cette solution. Le Breton, accusé par la justice, compte se battre.

Si Roxana Maracineanu a révélé dans Le Figaro avoir eu “des relations diplomatiques plutôt bonnes” avec le dirigeant français de 81 ans, l'ex-ministre des Sports confie néanmoins une “grosse engueulade au sujet des chants homophobes dans les stades”. Quant à l'actuelle occupante du poste, Amélie Oudéa-Castéra, ses relations sont extrêmement tendues avec Noël Le Graët, qui ne la porte guère dans son cœur, en retour.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.