Mercato - OM : une porte de sortie se dessine en L1 pour Amavi

Les galères continuent pour Jordan Amavi, en échec à l'Olympique de Marseille et contraint de se chercher une nouvelle fois une porte de sortie sur ce mercato.

Jordan Amavi, OM

En mai 2021, le latéral gauche de 28 ans avait prolongé en faveur du club phocéen jusqu’en juin 2025. Problème : ni Jorge Sampaoli, ni Igor Tudor, qui se sont succédés sur le banc phocéen, n’ont décidé de faire confiance à l’international français par la suite. Dans l’impasse, celui-ci avait été prêté six mois à son ancien club de Nice il y a un an, sans parvenir à se relancer (seulement 8 matchs joués) et son option d’achat n’avait pas été levée. Revenu sur la Canebière l’été dernier, le Tricolore avait représenté un nouveau casse-tête pour les dirigeants, qui lui avaient finalement trouvé une échappatoire, du côté de Getafe.

L'OM doit de nouveau exfiltrer Amavi

Problème : là encore, l’aventure a tourné court, Amavi a dû se contenter de 4 apparitions en Liga cette saison et le 17e du championnat espagnol a très vite fait comprendre à l’OM qu’il se séparerait du natif de Toulon en janvier sans aller au terme de son prêt. Un dossier embarrassant pour les Marseillais, qui disposent déjà de Nuno Tavares et de Sead Kolasinac en grande forme dans le couloir gauche et qui n’ont donc pas besoin d’Amavi dans l’effectif.

Restait donc à lui trouver une nouvelle porte de sortie. Si Montpellier et Angers ont un temps manifesté leur intérêt, le bonheur pourrait finalement venir de Brest. A ce poste, le club breton a perdu sur ce mercato Jere Uronen, prêté à Schalke 04 avec option d’achat, et il se trouve donc à la recherche d’un concurrent au polyvalent Jean-Kévin Duverne. En ce sens, des discussions ont été amorcées avec l’OM en vue d’un prêt d’Amavi jusqu’au terme de la saison, nous apprend L'Equipe ce samedi. Inutile de préciser qu’une issue favorable d'ici à mardi soir arrangerait toutes les parties !

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement