Invaincu depuis sa défaite contre Lille (0-1) le 9 octobre, Lens est passé à deux doigts de s’incliner à Troyes (1-1) ce samedi à l’occasion de la 19e journée de Ligue 1.
En manque d’efficacité, les Sang et Or ont été surpris par un but de Yasser Larouci au retour des vestiaires et ils ont attendu la 89e minute pour arracher l’égalisation grâce à leur recrue Adrien Thomasson. Pas de quoi consoler toutefois l’entraîneur nordiste Franck Haise. Le technicien estime que les Sang et Or avaient même la place pour s’imposer mais que l’arbitre Clément Turpin a plombé leurs chances en accordant un temps additionnel trop limité.
😡 Franck Haise : "Comment voulez-vous mettre 4 minutes sur un match comme ça ? À un moment il faut être sérieux."
La colère du coach lensois au sujet du temps additionnel après le match nul à Troyes. #ESTACRCL I #PrimeVideoLigue1 pic.twitter.com/XziRjkY7yg
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) January 28, 2023
«Comment voulez-vous mettre quatre minutes sur un match comme ça ? Il y a eu cinq sessions de remplacement, recours à l'assistance vidéo, plusieurs petites blessures, des arrêts de jeu pour des crampes… À un moment il faut être sérieux. Je veux même bien prendre un carton jaune pour ça, je m'en fous ce n'est pas le problème, mais je ne peux pas ne pas réagir», a pesté le Lensois, remonté comme rarement, au micro de Prime Video. «Je suis calme mais à un moment donné, il faut être sérieux. Il y avait 15 minutes pendant la Coupe du monde, là on passe à quatre minutes sur un match qui en aurait valu sept ou huit ? Il y a eu six minutes d'ailleurs au final, enfin c'est pas très grave…»
Gros manque d'efficacité
Peu habitué aux contre-performances ces derniers mois en raison de l’excellente forme de son équipe, dauphin du Paris Saint-Germain en Ligue 1, le coach de 51 ans a visiblement du mal à accepter ce résultat. Mais l’homme fort du RCL ne devra pas oublier, comme il l’a fait par la suite, de pointer du doigt aussi le terrible manque d’efficacité de son équipe, qui a tenté 21 tirs, pour seulement 4 cadrés et un but marqué…