L'Olympique de Marseille a officialisé ce dimanche le recrutement d'un milieu de terrain offensif de Ligue 1.
Après le milieu de terrain ukrainien Ruslan Malinovskyi, prêté avec option d'achat par l'Atalanta Bergame, l'Olympique de Marseille poursuit ses emplettes en ces derniers jours du mercato hivernal, qui doit se terminer dans 48 heures. Dans un communiqué publié ce dimanche sur son site internet, le club des Bouches-du-Rhône a officialisé l'arrivée d'un ailier du championnat de France de Ligue 1, très en vue durant la Coupe du monde 2022 au Qatar. Comme attendu, le club des Bouches-du-Rhône engage Azzedine Ounahi, le milieu de terrain offensif d'Angers.
🇲🇦 @AzzedineOunahi 𝙖̀ 𝙡𝙖 𝙢𝙖𝙞𝙨𝙤𝙣 ! 🔥
Le milieu offensif marocain a signé son contrat et est désormais 𝗼𝗳𝗳𝗶𝗰𝗶𝗲𝗹𝗹𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗼𝗹𝘆𝗺𝗽𝗶𝗲𝗻 🔵⚪️#AzzedineEstOlympien pic.twitter.com/Pvjk7bmaqe
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) January 29, 2023
Un contrat jusqu'en 2027
En concurrence avec les Italiens de Naples, leaders de la Serie A, les dirigeants phocéens ont obtenu gain de cause pour l'international marocain de 22 ans. Le joueur du SCO débarque du côté de l'Orange Vélodrome en signant un contrat de quatre années et demie, soit jusqu'en juin 2027. Si le montant du deal n'a pas été communiqué, le journal La Provence croit savoir que l'Olympique de Marseille a déboursé 8 millions d'euros, plus 2 millions d'euros de bonus. “Joueur à fort potentiel, Azzedine mettra à profit ses qualités de percussion et son jeu vers l’avant pour s’intégrer au mieux dans le système de jeu d’Igor Tudor”, a écrit le club sur son site internet.
Apparu à 48 reprises toutes compétitions confondues avec le SCO, pour 2 buts, le nouveau numéro 8 marseillais a cette saison disputé 15 matchs de Ligue 1 sous le maillot de l'actuelle lanterne rouge du classement. Révélé aux yeux du monde entier pendant la Coupe du monde 2022, le natif de Casablanca aura contribué au formidable parcours de la sélection de Walid Regragui, demi-finaliste de la compétition et battue par la Croatie lors de la petite finale (1-2). Au Qatar, Azzedine Ounahi aura pris part aux sept matchs des Lions de l'Atlas, tous en qualité de titulaire.