Mercato - OL : la dernière offre du PSG pour Cherki dévoilée
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F01%2FRayan-Cherki-Olympique-Lyonnais-OL-Lyon.jpg)
L'ultime proposition transmise par le Paris Saint-Germain à l'Olympique Lyonnais pour Rayan Cherki a été révélée.
Intéressé par le profil de Rayan Cherki, le Paris Saint-Germain ne recrutera pas l'attaquant de l'Olympique Lyonnais avant le 31 janvier. En quête d'un nouvel élément offensif à la suite du départ à Wolverhampton de l'ailier espagnol Pablo Sarabia, le club de la capitale s'est fait rembarrer par les Gones. Comme expliqué sur notre site, les Rhodaniens ont pris la décision de conserver le Franco-Algérien de 19 ans. Et ce n'est pas la dernière offre formulée par les dirigeants parisiens qui permettra d'inverser la tendance en faveur du champion de France en titre.
Al-Khelaïfi a parlé à Aulas
Selon les informations de la chaîne Canal Plus, Paris a transmis samedi une ultime proposition pour le natif de la cité des gaules. Le Paris Saint-Germain a proposé un chèque inférieur à 10 millions d'euros, un montant insuffisant pour l'Olympique Lyonnais qui a coupé court et dit non à son homologue francilien. Le président parisien, Nasser Al-Khelaïfi, a appelé en personne le président lyonnais Jean-Michel Aulas pour essayer de faire pencher la balance. En vain. À moins d'un coup de théâtre qui ne peut pas être exclu dans cette dernière ligne droite de ce marché des transferts, Rayan Cherki terminera la saison 2022-2023 dans l'effectif de Laurent Blanc.
#MercatoPSG #Mercato Dernière offre hier soir pour @rayan_cherki . Nasser a appelé Jm Aulas. Proposition de moins de 10 millions euros. Réponse de l’OL : Non définitif. #Cherki reste à Lyon @CanalplusFoot
— Olivier Tallaron (@OLIVETALLARON) January 29, 2023
Une valeur marchande à deux chiffres
Pour l'été 2023, l'issue sera peut-être différente. Affaire à suivre… Titularisé ce dimanche contre l'AC Ajaccio à François-Coty, dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1, le numéro 18 de l'Olympique Lyonnais se trouve encore sous contrat jusqu'en juin 2024 avec son club formateur et dispose d'une valeur marchande de 18 millions d'euros, dixit le site Transfermarkt. Depuis le début de la saison 2022-2023, Rayan Cherki a disputé 18 matchs toutes compétitions confondues, pour 16 rencontres et un but en Ligue 1.