Mercato - L’offre du PSG pour Cherki, le gros tacle d’Aulas !

Jean-Michel Aulas est revenu en zone mixte, après la victoire de l'Olympique Lyonnais contre l'AC Ajaccio, sur la dernière proposition du Paris Saint-Germain pour Rayan Cherki.

Le Paris Saint-Germain aura tenté jusqu'au bout de faire craquer l'Olympique Lyonnais. Selon les informations de Canal Plus, le club de la capitale a soumis à la direction des Gones une ultime offre pour leur attaquant Rayan Cherki, sur lequel le leader de la Ligue 1 s'est penché pour pallier numériquement au transfert de Pablo Sarabia à Wolverhampton. Les Franciliens ont proposé aux Lyonnais de récupérer un chèque inférieur à 10 millions d'euros pour le joueur de 19 ans. Une offre pour laquelle le club rhodanien n'a pas répondu favorablement.

“Il m'a dit qu'il n'y aura pas de nouvelle offre”

Ce dimanche, face aux journalistes, Jean-Michel Aulas a confirmé que le numéro 18 ne rejoindra pas Paris. Après le succès obtenu par les hommes de Laurent Blanc sur le terrain de l'AC Ajaccio (2-0), à l'occasion de la 20e journée de Ligue 1, le président de l'Olympique Lyonnais a adressé un tacle au Paris Saint-Germain sur le faible montant de cette offensive.

“J'ai eu longuement Nasser (Al-Khelaïfi) hier soir par téléphone. Il a eu la délicatesse de m'appeler, entre présidents. Il m'a dit : ‘Vous êtes en négociations ou vous ne voulez pas que Rayan s'en aille.' Je lui ai dit non. Rayan a beaucoup peiné pour arriver au niveau où il est. Il a un coach qui lui fait confiance. Il était titulaire ce soir. C'est fini. Il m'a dit qu'il n'y aura pas de nouvelle offre du PSG. Je remercie Nasser. Les contacts avec lui sont directs, sincères. Je ne vais même pas dire qu'elle était le niveau de l'offre de Rayan. J'ai dit aux agents qui l'ont faites à Vincent (Ponsot) qu'elle était pratiquement insultante comme tenu de la valeur de Rayan.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.