PSG : Galtier tire la sonnette d’alarme
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F01%2FChristophe-Galtier-PSG-Paris-Paris-Saint-Germain.jpg)
Christophe Galtier a interpellé ses joueurs en conférence de presse, après le nul concédé par le Paris Saint-Germain contre le Stade de Reims dimanche soir (1-1).
Un seul succès en 2023
Le Paris Saint-Germain tourne au ralenti. Dimanche soir, le club de la capitale a lâché deux points face au Stade de Reims (1-1), au Parc des Princes, en match de clôture de la 20e journée de Ligue 1. En tête sur un but de Neymar (51e) puis réduit à dix après l'expulsion de Marco Verratti, entré en jeu dès le début de la seconde période, le club de la capitale a cédé au bout du temps additionnel sur une réalisation de Folarin Balogun (96e).
D'un point de vue comptable, les partenaires de Kylian Mbappé conservent trois longueurs d'avance sur le Racing Club de Lens, tenu en échec à Troyes (1-1), et une marge de cinq unités sur l'Olympique de Marseille, neutralisé par l'AS Monaco (1-1). Mais les prestations du champion de France en titre inquiètent. En 2023, Paris n'a gagné que contre la lanterne rouge Angers (2-0) et a concédé deux défaites à Lens (1-3) et Rennes (0-1), puisque les deux victoires en Coupe de France contre Châteauroux (3-1) et Pays de Cassel (7-0) demeurent anecdotiques.
1 – Paris n’a tenté qu’un tir contre Reims en première période, son plus faible total avant la pause en Ligue 1 depuis le 6 avril 2018 à St Etienne (1 également). Endormi. #PSGSDR pic.twitter.com/qFzGPFqy2y
— OptaJean (@OptaJean) January 29, 2023
“Il y a peut-être une crise de suffisance”
Après la rencontre contre les Champenois, Christophe Galtier s'est présenté devant les journalistes. L'entraîneur français n'a pas aimé la prestation de ses hommes, surtout lors des 45 premières minutes. “Évidemment qu'on est déçus. On est en premier en colère de la première période où nous n'avons rien proposé, où on a manqué de rythme, d'intensité, où on a eu beaucoup de déchet technique et Reims aurait mérité, dans cette première période, d'ouvrir le score.”
Le Marseillais pique ses joueurs sur leur attitude. “Je ne pense pas qu'il y ait une crise de confiance, peut-être une crise de suffisance. Toute l'exigence que nous avions lors de la première partie de saison s'est déréglée pour différentes raisons. On a du mal à retrouver cette exigence et le fait de jouer en équipe avec et sans le ballon. Tout n'était pas parfait, mais il y avait des choses intéressantes pendant la première partie de saison. On n'arrive pas à retrouver ça. C'est mon travail. Je compte sur mes joueurs. Ce sont des joueurs de haut niveau et des compétiteurs. Ils ne peuvent pas accepter d'être à ce niveau depuis le début de l'année.”