PSG : un Rémois allume la “MNM”

Un défenseur du Stade de Reims n'a pas été tendre avec le trio offensif du Paris Saint-Germain, après le nul arraché dimanche soir par le club champenois au Parc des Princes (1-1).

Le Stade de Reims a réussi un gros coup. Grâce à un but de Folarin Balogun dans les arrêts de jeu, les visiteurs champenois ont décroché sur le fil le point du match nul contre le Paris Saint-Germain (1-1), au Parc des Princes, en match de clôture de la 20e journée de Ligue 1. La prestation du club de la capitale, décriée par son entraîneur Christophe Galtier, a également fait réagir le clan champenois. Après la rencontre, l'un des joueurs de l'effectif entraîné par Will Still s'est présenté en zone mixte. Le moins que l'on puisse dire, c'est que Yunis Abdelhamid a adressé un tacle subtil aux partenaires de Marquinhos.

“Les trois de devant ne défendent pas”

Le défenseur central de 35 ans a pointé du doigt l'absence de travail défensif de Kylian Mbappé, Neymar et Lionel Messi, un manque d'efforts qui aura aidé le SDR à rivaliser avec le champion de France 2022. “C'était facile de ressortir le ballon. Dans les ressorties de balle, c'était facile. Les trois de devant ne défendent pas. On savait qu'à partir du moment où on passait ce premier rideau-là… Ils font toujours l'effort de presser un peu. Mais à partir du moment où on fait cet effort-là, ils ne participent plus aux tâches défensives de leur équipe. C'est sûr ça qu'on a travaillé. On a voulu l'exploiter. C'est ce qu'on a bien su faire et c'est pour ça qu'on s'est crées autant d'occasions.”

Cette nouvelle désillusion du Paris Saint-Germain, après deux défaites à l'extérieur contre Lens (1-3) et Rennes (0-1), n'a pas eu de conséquence sur le plan comptable, puisque le Racing Club de Lens et l'Olympique de Marseille n'ont également pas gagné. En tête du classement, Paris garde trois points d'avance sur les Sang et Or et cinq unités de plus que les Phocéens.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.