Mercato - La somme XXL alignée par l’OM pour arracher Vitinha à Brighton

Annoncé proche de Brighton, Vitinha pourrait finalement bien rejoindre l’OM. Ojogo affirme qu’un accord a été trouvé avec Braga pour un montant de transfert élevé !

Ces derniers jours, l’OM a enchaîné les obstacles, en vue de renforcer le secteur offensif d’Igor Tudor. Les Phocéens se sont résolus à transférer Bamba Dieng à Lorient, avant de trouver son remplaçant. Les dirigeants ont abandonné la piste menant à Terem Moffi, qui a préféré Nice, pour en travailler d’autres, comme celle de Vitinha (Braga).

Mais là encore, tout ne s’est pas passé comme ils l’auraient souhaité. Brighton est entré dans la danse pour recruter le Portugais. Pourvus de gros moyens, les Anglais ont affiché l’ambition de payer sa clause libératoire (30 millions d’euros). Pas désireux de subir un nouvel échec, la direction phocéenne est allée plus haut encore.

L’OM remporte la bataille contre Brighton

Selon les informations relayées par Ojogo, les Marseillais ont proposé 32 millions d’euros, étalés sur plusieurs saisons, afin d’éviter de débourser les 30 millions d’euros cet hiver. Et un accord aurait été trouvé avec la formation portugaise et le joueur, qui devrait s’engager dans les prochaines heures. Cabine Desportiva indique également qu’un pourcentage conditionnel a été inclus dans les discussions : l’OM pourrait reverser 10 % d’un futur transfert dépassant les 60 millions d’euros.

Les Marseillais sont donc en passe de valider l’arrivée de leur nouvel attaquant. Et ils sont prêts à y mettre le prix, étant donné que l’opération constituerait le record du club, en termes de transfert. Le précédent était détenu par Dimitri Payet (29,3 millions d’euros).

Igor Tudor devrait pouvoir s’appuyer sur les services d’un attaquant de haut niveau, durant la seconde partie de la saison. La venue de Vitinha devrait notamment permettre à Alexis Sanchez de souffler quelque peu, alors que le Chilien est actuellement le seul attaquant du groupe phocéen. Pour rappel, l’OM a également obtenu les signatures d’Azzedine Ounahi et de Ruslan Malinovskyi, cet hiver.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.