Mercato - Rennes : une jeune promesse proche de partir pour 28 M€

Les dirigeants du Stade Rennais auraient validé l’idée du départ d’un de leurs jeunes cracks, ce mardi. Southampton devrait décrocher la mise pour 28 millions d’euros.

Pas en position de force dans le dossier de Vitinha, que l’OM et Brighton se disputent, Southampton pourrait obtenir la signature d’un joueur du Stade Rennais, ces prochaines heures. Les Anglais seraient disposés à mettre 28 millions d’euros sur la table, dont 3 millions de bonus, pour le faire venir.

Selon L’Équipe, il s’agit de Kamaldeen Sulemana. Âgé de 20 ans, l’attaquant n’a pour l’instant pas un statut de titulaire, chez les Rennais. Cette saison, le natif de Techiman a disputé 20 matchs, toutes compétitions confondues, dont 4 seulement comme titulaire. Il a inscrit 1 but et délivré 2 passes décisives. Il a prouvé suffisamment pour se faire remarquer par de nombreux clubs européens. Et il devrait donc poursuivre sa carrière en Premier League.

Le Stade Rennais avait misé 17 millions d’euros pour s’attacher les services du Ghanéen. Il devrait faire une belle plus-value. Sulemana devrait quant à lui parapher un contrat portant jusqu’en juin 2027.

https://www.youtube.com/watch?v=gbsqDXwFiso

Djed Spence pourrait le remplacer

Les dirigeants bretons ont l’habitude de bien vendre leurs joueurs. Mais cet hiver, ils sont également arrivés à obtenir la signature de Karl Toko Ekambi. L'attaquant prêté par l’OL aura pour mission de faire oublier Martin Terrier, en seconde partie de saison, qui s’est gravement blessé au genou. Bruno Genesio et Florian Maurice considèrent que l’international camerounais a des chances de parvenir à se relancer dans un contexte plus calme que celui de Lyon.

Le Stade Rennais est également dans le coup pour obtenir le renfort de Djed Spence. Bien que courtisé par des clubs tels que Brentford, Southampton ou Leicester, le joueur de Tottenham pourrait rejoindre la Bretagne d’ici la fin du mercato. L’Anglais de 22 ans a bénéficié de peu de temps de jeu, avec Antonio Conte, en première partie de saison. Il devrait être très motivé, ces prochains mois.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.