PSG : l’annonce de Galtier sur le mercato

En conférence de presse, Christophe Galtier a commenté le mercato. L’entraîneur du PSG a notamment répondu à une question concernant le nombre de recrues qui pourraient arriver.

Face à la presse, Christophe Galtier s’est exprimé sur le mercato. L’entraîneur du PSG a confirmé la tendance, concernant l’arrivée de possibles recrues. C’est-à-dire que des négociations sont en cours. Il reste à voir si elles vont aboutir, et le technicien n'a visiblement pas de certitude.

« Le mercato on le commentera quand il sera clôturé. Aujourd'hui, vous dire que jusqu'à trois joueurs vont venir ? Le président et Luis (Campos) travaillent sur le mercato. Sera-t-il fait en fonction de ce que l'on a vu contre Reims ? Bien sûr que non. Nous avons une réflexion depuis un certain temps. S'il n'y a pas d'arrivée, il n'y a pas d'arrivée. Cet effectif-là a bien fonctionné pendant plusieurs mois. Il n'y a aucune raison que ça ne revienne pas », a lancé le coach parisien.

https://www.youtube.com/watch?v=cNkPurLTjek

« Nous avons trois joueurs incroyablement forts »

Le natif de Marseille a confirmé que des discussions étaient en cours pour la venue d’Hakim Ziyech : « Il est sorti cette information. Oui, le club travaille sur Ziyech, mais à l'heure d'aujourd'hui, à l'heure où je vous parle, à l'instant T, est un joueur de Chelsea », a-t-il poursuivi.

Christophe Galtier ne sait donc pas encore s’il pourra compter sur un élément offensif supplémentaire. Quoi qu’il advienne, le coach parisien n’entend pas se passer d’un de ses trois éléments offensifs (Lionel Messi, Kylian Mbappé et Neymar). « Nous avons trois joueurs incroyablement forts sur un plan offensif, je crois que c'est 55 buts, 34 passes décisives depuis le début de la saison. Vous dire qu'on doit se priver d'un des trois joueurs pour être équilibrés ? C'est une erreur. Il y a le constat d'un match qui fait que oui on ne peut pas se satisfaire de ce que l'on a fait en première période. Il faut simplement retrouver un meilleur équilibre, plus de jambes, de fraîcheur pour que l'équipe redevienne ce qu'elle a été. »

Comme ses concurrents, le PSG devrait connaitre une fin de mercato intense. Plusieurs surprises pourraient donc survenir, d’ici minuit.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.