Christophe Galtier a communiqué son sentiment sur les résultats obtenus par son équipe, ce début d’année. Le technicien du PSG pense que ses joueurs ne donnent pas suffisamment sur la pelouse.
En salle de presse, Christophe Galtier a commenté le match nul concédé par son équipe face à Reims, dimanche. Le coach parisien a admis que les résultats n’étaient pas à la hauteur, ces dernières semaines. Il espère parvenir à inverser la tendance lors du mois de février. Le prochain match est programmé contre Montpellier, mercredi.
« C'est insuffisant. En termes de points et de jeu, a lâché l’entraîneur. S’il y a urgence ? On doit rapidement retrouver un niveau de jeu beaucoup plus élevé et surtout faire des points, mais il arrive dans une saison qu'il y ait une mauvaise période. C'est le cas. Le bilan sur la qualité de notre jeu ? Vous avez raison. On a un mois de février chargé, avec des matches à élimination directe. Janvier n'a pas été bon. Maintenant on travaille tous pour y remédier. »
« Chacun doit donner plus sur le terrain »
L’ancien Niçois pense que les joueurs doivent davantage s’impliquer : « Prenons le match de Reims. Kylian et Leo n'ont pas réussi ce qu'ils réussissent d'habitude sur un plan offensif, mais ce n'est pas une question d'état d'esprit. S'ils avaient réussi ce qu'ils réussissent d'habitude, on n'aurait sûrement pas ce débat-là. Sur l'organisation et l'équilibre, on doit retrouver autre chose, on y travaille. Cela nous a tous sauté aux yeux contre Reims en première période, ce que nous avons produit était carrément insuffisant. Quel que soit le système, chacun doit donner plus sur le terrain. »
Le PSG reste en tête de la Ligue 1, avec 3 points d’avance sur le RC Lens, et 5 sur l’OM. Les deux poursuivants des Parisiens ont en effet également concédé un match nul, le weekend dernier. Les Marseillais croiseront la route des hommes de Christophe Galtier à 2 reprises, ces prochaines semaines. L’occasion d’évaluer le niveau réel des deux équipes.