La stratégie lunaire du PSG pour Skriniar

Dans le sens des arrivées, le PSG est passé à côté de son mercato, ce mois de janvier. Christophe Galtier se retrouve avec un groupe affaibli par rapport à celui dont il disposait en décembre. La stratégie déployée dans le dossier de Milan Skriniar pose question.

Milan Skriniar, Inter Milan Inter

Christophe Galtier avait clamé à plusieurs reprises qu’il manquait de solution, en défense et dans le secteur offensif. Le technicien espérait certainement que son effectif soit complété, durant le mercato, mais tout ne s’est pas déroulé comme prévu. Le club parisien a bien trouvé des portes de sortie à Pablo Sarabia et Keylor Navas, mais il n’est pas parvenu à s’attacher les services du moindre renfort. Le dossier de Milan Skriniar pose notamment question.

Des offres de plus en plus basses…

Dans son édition du jour, la Gazzetta dello Sport en dit plus sur la stratégie employée par les Parisiens pour obtenir la signature du Slovaque. Selon ses informations, le club parisien a formulé plusieurs offres pour convaincre l’Inter Milan de céder son défenseur. À ceci près qu’elles n’étaient pas supérieures les unes aux autres, mais bien inférieures… Le PSG aurait transmis une première proposition de 15 millions d’euros et aurait fini avec une offre de 10 millions d’euros. Une tactique visiblement pas trop appréciée par les Lombards.

L’Inter Milan s’est finalement résolu à conserver son joueur. Les médias italiens affirment que le club milanais n’avait pas non plus trouvé de remplaçant susceptible de le remplacer. Les Nerazzurri avaient déboursé 34 millions d’euros pour le faire venir, en 2017, le défenseur va quitter le club gratuitement, en juin prochain. Et peut-être pour le PSG…

Pour rappel, le PSG n’est pas parvenu à obtenir le renfort d’Hakim Ziyech, mardi soir, pour des raisons administratives. La commission juridique de la LFP n’a pas validé le recours déposé par le club parisien, en raison du téléchargement trop tardif des documents nécessaires à la mutation par les dirigeants parisiens. Le souci serait lié à Chelsea, qui se serait trompé trois fois en envoyant le contrat.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement