Hakim Ziyech n’a pas pu s’engager avec le PSG, mardi. Le joueur de Chelsea, qui est décrit « incandescent » par la presse britannique, peinerait à réaliser. Il chercherait encore des solutions pour que son transfert soit validé.
Mardi soir, le PSG n’est pas parvenu à boucler le recrutement d’Hakim Ziyech. Chelsea n’aurait pas envoyé le document signé pour sa mutation suffisamment tôt. Malgré le recours des dirigeants parisiens, ce mardi, la LFP a refusé de valider l’opération. Le joueur serait très en colère.
D’après les éléments recueillis par Sky Sports auprès de son entourage, Hakim Ziyech est « incandescent ». Le Londonien ne voudrait pas croire que son transfert à Paris a échoué. Le joueur serait toujours bloqué à Paris et serait prêt à payer de son propre argent pour que l’affaire se conclût. Le média précise qu’il avait même envoyé un message à Todd Boehly pour presser les dirigeants de Chelsea.
Le document est arrivé 4 minutes trop tard
Le club parisien est également dans une colère noire. Sky Sports cite une source évoquant une rupture dans les relations avec les Blues : « La nuit dernière a été un vrai désastre. Chelsea. Chelsea n'obscurcira plus jamais les portes du PSG. Ce n'est pas comme ça qu'on fait des affaires ou qu'on traite un joueur », a-t-elle estimé.
Elle a relaté les événements : « Mardi midi, le joueur est arrivé à Paris avec toute la procédure mise en place pour un accord de prêt avec juste une dernière discussion sur l'option d'achat ou non et des frais à convenir. Ziyech était dans les bureaux du PSG dès le début de la soirée lorsque lui et son agent ont commencé à s'inquiéter de Chelsea, mais rien n'indiquait que l'accord ne se produirait pas. Le joueur a commencé à envoyer un SMS directement à Boehly pour lui demander de se dépêcher, ajoutant qu'il était heureux et qu'il contribuerait même personnellement aux finances pour conclure l'affaire. »
Selon Sky Sports, le document de mutation signé par Chelsea est arrivé 4 minutes trop tard pour que l’opération soit validée. Hakim Ziyech passera la seconde partie de saison sous la tunique des Blues, où Graham Potter lui témoigne d’une confiance toute relative. Les retrouvailles entre le joueur et les dirigeants anglais promettent d’être tendues…