FFF : la démission ? Le Graët a pris sa décision
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2021%2F06%2FDidier-Deschamps-et-Noel-Le-Graet.jpg)
Noël Le Graët est revenu de congés. Le président de la FFF a pris une décision concernant la posture qu’il tiendrait, ces prochaines semaines.
D’après les informations relayées par RMC Sport, Noël Le Graët est revenu à Paris, après ses vacances dans sa maison secondaire des Antilles. Et il aurait fait de multiples apparitions au siège de la FFF, où personne ne peut l’empêcher d’aller. Le Breton suivrait les affaires courantes de loin, alors que Philippe Diallo occupe son poste par intérim.
Le média précise que Noël Le Graët ne souhaite pas entendre parler d’une possible démission. Le président travaillerait à la rédaction de ses observations, après avoir reçu le rapport de la mission d’audit avec les choses qui lui sont reprochées. Le dirigeant dispose jusqu’au 13 février pour transmettre sa réponse.
Le Comex veut le persuader de démissionner
Parmi ses proches, sa femme et ses filles tenteraient de le convaincre de quitter son poste. Quant au Comex, il souhaiterait profiter de la réunion du 9 février pour « l’amener à démissionner, le convaincre, lui faire comprendre que la page doit se tourner ».
A 81 ans, Noël Le Graët est loin de faire l’unanimité. Le président du Conseil National d’Éthique de la FFF, Patrick Anton, ne mâche notamment pas ses mots à son sujet : « Je crois qu’il est encore dans le déni et qu’il ne veut pas reconnaître les fautes qu’il a commises, poursuit Patrick Anton. S’il n’y a plus cette lucidité, ce que je crois, je crains qu’il ne s’accroche encore à son poste et juridiquement, personne ne peut le déloger. Le problème est maintenant de savoir combien de temps il va rester et ça, personne ne le sait pour le moment. »
Les prochains jours seront décisifs concernant l’avenir de l’ancien maire de Guingamp. Il devrait lui être difficile de retrouver son poste…