Officiel Mercato - Un international français signe à Brest !

Le Stade Brestois s'est attaché les services d'un attaquant français expérimenté, bien connu de la Ligue 1.

Eric Roy, Stade Brestois Brest

À la lutte pour le maintien, Brest a annoncé mercredi la recrutement d'un attaquant français de renom. Après le nul décroché contre l'Olympique Lyonnais au Groupama Stadium (0-0, 21e journée de Ligue 1), l'entraîneur du SB29 Eric Roy a confirmé en conférence de presse la venue dans ses rangs de Loïc Rémy, libre de tout contrat. Âgé de 36 ans, l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille et de l'Olympique Lyonnais s'entraînait depuis quelques jours avec le club breton, 15e du classement à une longueur de la zone rouge et de l'AC Ajaccio, premier relégable.

“Il va lui falloir du temps”

Le successeur sur le banc de Lucien Favre prévient que sa dernière recrue n'est pas encore apte au service. “Loïc a signé en fin de mercato. Il faut être très clair, c'est le discours qu'on lui a tenu. On sait qu'il n'est pas prêt, on sait qu'il ne sera pas prêt dans les quinze jours. On va l'emmener. On sait que ce sera un peu la cerise sur le gâteau sur les deux-trois derniers mois. On est très lucides et conscients. J'ai été joueur. Je sais ce que c'est de s'entraîner sans être dans un groupe. Rien de tel que les matchs et la compétition. Courir tout seul, faire des intermittents, ça n'a rien à voir avec du football. C'est autre chose. Il va lui falloir du temps. On va faire en sorte de l'amener petit à petit. On espère qu'il marquera deux-trois buts qui nous permettront d'atteindre nos objectifs d'ici la fin du championnat.”

Sans club depuis son départ de la formation turque d'Adama Demirspor, le joueur aux 31 sélections et 7 buts avec les Bleus compte 211 matchs de Ligue 1 depuis le début de sa carrière, pour 71 buts.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement