Un membre de la direction du FC Barcelone a accepté de revenir sur le mercato d'hiver du club catalan, qui n'aura enregistré aucune nouvelle recrue.
Si certains clubs ont cassé sensiblement leur tirelire pour renforcer leurs effectifs, parmi lesquels Chelsea, la politique du FC Barcelone était toute autre. En janvier, le club de la Catalogne n'a pas attiré le moindre joueur. Rien de très surprenant quant on connaît sa situation financière, qui demeure fragile. Comme indiqué par nos soins, le Barça devra dans ces prochains mois réduire encore sa masse salariale, qui reste conséquente malgré le départ à l'été 2021 de l'attaquant argentin Lionel Messi.
Une recrue échouée pour 18 secondes !
Dans des propos retranscrits par le Mundo Deportivo, le directeur du football des Blaugrana, Mateu Alemany, a expliqué le mercato d'hiver très calme du club. “Il y a eu trois départs, ceux de Piqué, Memphis et Bellerin, ce qui a entraîné d'importantes économies et nous avons donné la priorité à la conservation des économies pour plus tard et à l'enregistrement de joueurs renouvelés, tels que Ronald Araujo, Iñaki Peña et Marcos Alonso.”
Le FC Barcelone était pourtant proche de boucler une arrivée, celle de Julian Araujo. Mais le deal avec le latéral droit mexicain du Los Angeles Galaxy a capoté : “Nous ne sommes pas arrivés à l'heure à cause d'une erreur informatique, il semble que les systèmes aient planté et c'était seulement 18 secondes, nous devons attendre pour voir ce que la FIFA décide.” Mateu Alemany s'est également exprimé sur le dossier menant à Sofyan Amrabat, le milieu de terrain marocain de la Fiorentina. Si la Viola a dit non à son départ cet hiver, le Barça n'exclut pas de revenir à la charge. “Dans le futur on verra, il y aura beaucoup de choses.”
Vainqueurs hier sur le terrain du Betis Séville (2-1), en match en retard de la 17e journée, les joueurs de Xavi sont en tête de la Liga avec huit points d'avance sur le Real Madrid, opposé ce jeudi au FC Valence.